Disque dur USB non effacable...

Johann_mac

Membre confirmé
28 Juillet 2006
26
0
Bonjour à tous.

J'ai un disque dur Maxtor 80Go dans un boitier externe USB de marque Xerom.
Ce disque a été formaté sur PC et fonctionne parfaitement.
Ne devant plus l'utiliser maintenant que sur mon Imac, je voulais l'effacer via l'utilitaire de disque.
Le disque est bien reconnu, mais impossible à effacer : quand je choisi n'importe quel type de format (HSF, ...) puis je confirme l'effacement, les boutons de l'utilitaire se grisent et puis plus rien (j'ai attendu plus de deux heures......)
J'ai testé la même chose sur le Power G5 d'un pote : pareil....
Revenu sur un PC, je peux toujours l'utiliser et le reformater en FAT, NTFS, autre......

Quelqu'un a une idée ?

Effectivement, c'est une solution à laquelle j'ai déjà pensé. Le problème, c'est que je vais devoir l'utiliser pour transférer des vidéos de montage (donc fichiers > à 2Go). Il me faut donc à tout prix l'effacer en HSF+....

Bonjour à tous.

J'ai un disque dur Maxtor 80Go dans un boitier externe USB de marque Xerom.
Ce disque a été formaté sur PC et fonctionne parfaitement.
Ne devant plus l'utiliser maintenant que sur mon Imac, je voulais l'effacer via l'utilitaire de disque.
Le disque est bien reconnu, mais impossible à effacer : quand je choisi n'importe quel type de format (HSF, ...) puis je confirme l'effacement, les boutons de l'utilitaire se grisent et puis plus rien (j'ai attendu plus de deux heures......)
J'ai testé la même chose sur le Power G5 d'un pote : pareil....
Revenu sur un PC, je peux toujours l'utiliser et le reformater en FAT, NTFS, autre......

Quelqu'un a une idée ?

Oui, dans utilitaires disque, ton disque doit apparaître sous forme de deux icônes : en haut le disque lui même, et en dessous, le "volume" logique" qu'il contient. Pour re-formater un disque NTFS en HFS+, il faut je pense sélectionner la première icône, le disque, et non le volume.

Merci pour vos réponses.

Romain => J'ai effectivement essayé cela sans succès.

Pascal => Dans le doute, j'ai essayé les 2 solutions, sans succès également...

Bon, je me fais prêter ce soir un autre boitier USB, que je vais essayer avec mon disque dur. Si cela fait pareil, j'essaierai avec un autre disque dur pour voir....
Je vous tiens au courant... :(

Bon, je n'ai pas la bonne alimentation pour le boitier usb qu'on m'a prêté (trop d'impatience, sûrement...;) ) Je ne peux donc pas le tester.
Par contre, j'ai retrouvé dans une armoire un vieux disque dur IBM 2Go (impressionnant, non !!!):p
J'ai remplacé mon maxtor 80Go par l'ibm. Il est bien reconnu, j'arrive à y accéder. Par contre, j'ai le même symptome quand je tente de le formater : blocage du l'utilitaire de disque... De même si je tente de partitionner...

Mon petit doigt me dit donc que mon boitier usb Xerom serait sûrement en cause, malgré la compatibilité Mac annoncée sur le carton...:mad:
Bon, mon dernier test se fera demain quand j'aurai récupéré l'alim de l'autre boitier usb....

Affaire à suivre...
:(

Bon, problème résolu ! :D

La solution ? Suis allé m'acheter un autre boîtier (pas Xerom, cette fois !!!)
Le nouveau fait usb/firewire. Mon disque est reconnu tout de suite et formaté rapidement.
Ce qui m'a décidé ? Pas de réponse des services techniques malgré coups de fil et mails....

Donc merci pour vos réponses, tout va bien maintenant !!!
:D