Bonjour
@macomaniac, j'ai vu à plusieurs reprises que tu avais réussi à débloquer plusieurs personnes concernant le problème de disque verrouillé pour la réinstallaiton de OS X... Est-ce que tu penses pouvoir m'aider ?
Contexte : ce n'est pas mon Mac mais celui d'un ami. Il y a un symbole d'interdiction qui s'affiche en démarrant de manière classique (rond barré). La doc Apple explique que je dois réinstaller, ce que je souhaite essayer de faire. MAIS, je ne peux démarrer qu'en utilisant Maj + Option + cmd + R... Ce qui m'amène bien à l'affichage des 4 utilitaires. Si je veux réinstaller OS X, je n'ai qu'un seul disque qui s'affiche (Recovery HD). Pas le principal, qui lui est accessible depuis l'utilitaire de disque. J'ai essayé
Vérifier le disque et j'ai des messages d'erreur dans les logs :
nombre incorrecte de références de hiérarchie, aucune référence de hiérarchie, superposition de l'allocation étendue..., puis Mac me dit que je dois
réparer le disque. Alors je lui obéis en cliquant sur
Réparer le disque, ça tourne puis une pop-up : ...
"a cessé de réparer le disque, sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers."
Il n'y a évidemment pas de backup Time Machine... Mon ami me dit qu'il y a quelques jours son Mac était lent, puis qu'à un moment il ne démarrait plus (blocage au niveau d'une barre blanche lente avec logo Mac qui s'éteint seul). Il a essayé quelques manips en glanant les infos sur le net mais sans succès (peut-être a t-il aggravé la situation ? J'espère pas !)
Et moi je suis là, perdu au milieu de la nuit dans un environnement presque inconnu pour moi ! :eek:
Si tu as des conseils je suis preneur... Et évidemment je veux bien réinstaller OS X en conservant les données (si c'est encore possible...)
Merci par avance de ton aide !