disque dur

maxence

Membre confirmé
10 Février 2007
29
0
bonjour a tous
j'ai un macbook et normalement j'ai 80 go et quand je regarde dans macintosh hd et que je fait pomme i pour voir combien de go je prend il me dit que j'utilise 45 go.
alors que quand j'ouvre mon finder il me dit qu'il me reste 10 go
hors 80 moin 45 egal 25 donc je ne sais pas ou sont passer mes 25 go
merci de me repondre j'espere que j'ai ete asser claire!!!!!!!!
:) ;)
 
Dans "Application" tu as un dossier "utilitaire " à la fin.

Tu cliques sur utilitaire de disque puis sur Mac HD et en bas à droite tu auras le nombre de G.O utilisés. Ai je été clair ?
 
appuie sur la touche pomme et la touche F quand t'es sur finder.
tu tapes disk utility, tu entres il va te dire où est utilitaires disk
tu cliques 2 fois sur lui en bas de la fenêtre et il va s'ouvrir.:)
 
ok merci mais il me dit que j'utilise 64 go mais je ne vois pas ce que cmais bon c pas grave je vais chercher:)

Mac OSX peut créer des fichiers provisoires qui prennent de la place, c'est aussi pour ça qu'on recommande de ne pas remplir le disque dur ;)

Pour savoir ce qui bouffe de la place, utilise whatsize (en anglais)
 
cele te derange de un peu m'expliquer comment l'utiliser...????

ben tu le lances, tu cliques le disque que tu veux analyser (l'analyse peux prendre du temps) et tu lis les valeurs (voir screenshot), tu peux aussi naviguer dans les dossiers et sous-dossiers pour trouver ce qui prend de la place :)

Par exemple, sur l'image, mon dossier d'utilisateur pèse 175Go


ATTENTION: si tu ne sais pas ce que c'est ne supprime pas des fichiers ou dossiers à l'aveuglette : tu risques de bousiller OSX ! :rateau:
 
j'ai une derniere question combien normalement prends t'elle de place la
bibliotheque car la mienne prends 10 go je trouve ca beaucoup....??
 
Autre question ? La mienne pèse 932 Mo, mais j'ai déplacé les 4 premiers Jam Packs (autant de DVDs [au moins]) sur un disque externe, ainsi que pas mal de fichiers multimédia.