disque dur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je voudrais savoir si avec mon G3 beige 233 ca sert a quelquechose de mettre dedans un diskdur de 7200tr/m?
Je veux dire si mon ne peut profiter de cette vitesse autant acheter un 5200tr/m…

deuxieme questions: tous les DD sont ils compatibles mac?
(je pense notament aux Caviars de westerndigital ou au barracuda de maxtor…

Tout dépend de ton utilisation de ce nouveau disque dur?? En Esclave ou en disque de démarage? Sinon théoriquement tout les disques ne fonctionnent pas, enfin d'après Apple, mais en pratique il n'y a pas de problèmes sauf si le disque dur et de mauvaise facture... Bref il faut savoir qu'un 7200trs c'est mieux qu'un 5200trs/min. L'interface IDE standard a toujours un peu de marge.

Je confirme que quasiment tous les disques marchent mais bon si des problème arrivent sur PC c'est justement parce qu y a de la quicallerie qui s'est glisée dans le tas. Pour ne pas avoir de problème vaut mieux choisir un Western digital ou un IBM ceux qui équipent et qui equipaient les Macs ...

je crois pas que je puisse mettre deux ide sur mon mac G3 233 carte ATImach64 3DVPRO…
donc voila

merci pour les infos, je vais prendre un WDigital 7200!

Un 7200 T en Ultra ATA tournera à 15 Mo/sec sur le port ide standard avec la nappe d'origine...expérience faite avec un Fugitsu, soit le double du 4 Go d'origine et à 23 Mo/sec sur carte Ultra Ata 66.

un type qui s'y connait chez computer bench m'a dit que un ultraATA66 sur mon IDE ca PEUT marcher mais ce n'est pas une bonne idée…il me conseille d'acheter une carte PCI UltraATA…

(en+ j'ai déjà commandé mon dur!)

Si, Si
Il a raison, surtout s'il vend des cartes U66...
C'est pas une bonne idée peut-être mais chez moi ça a marché sans pb pendant une dizaine de jours, le temps que je reçoive ma carte U 66

[Ce message à été édité par Fogi (Édité le 08 Novembre 2000).]

je me tate de l'acheter ou pas (tu l'as acheté ou??)
tu penses que je verrais une vraie difference de vitesse?