disque dure macbook

barth_polux

Membre actif
29 Janvier 2006
156
6
Bon voila, je cherche depuis deja un bon moment, un bon disque dur pour mon macbook. Et j'en ai trouvé un , le hitachi 5K160 160go, il me parait vraiment bien. Le seul probléme c'est qu'il est dans les environ des 175 euro sans les frais de port sur macway. Ca fait cher pour un DD. J'ai donc chercher un peu partout sur le net, jusqu'a ce que je tombe sur celui ci, pour un prix, trés sympa. Mais je me suis demandé si il était bien comptatible avec mon macbook.
http://pc-store.ppixel.be/article-fr-reference-AR01750-Hitachi_Travelstar_5K160_160Go_SATA_25in.html

Merci a tous

Bon voila, je cherche depuis deja un bon moment, un bon disque dur pour mon macbook. Et j'en ai trouvé un , le hitachi 5K160 160go, il me parait vraiment bien. Le seul probléme c'est qu'il est dans les environ des 175 euro sans les frais de port sur macway. Ca fait cher pour un DD. J'ai donc chercher un peu partout sur le net, jusqu'a ce que je tombe sur celui ci, pour un prix, trés sympa. Mais je me suis demandé si il était bien comptatible avec mon macbook.
http://pc-store.ppixel.be/article-fr-reference-AR01750-Hitachi_Travelstar_5K160_160Go_SATA_25in.html

Merci a tous

Sur macway il le dise compatible, donc il doit l'être...

Celui que tu as trouvé moins cher est (à priori) le même produit, donc ses capacités sont les mêmes ;)

De toutes manières quand tu fais un achat comme çelui-là, normalement tu as un minimum de garantie, donc s'il ne va pas (ce qui m'étonnerait, étant donné ses caractéristiques), tu te fais remboursé...

tu nous tiendras au courant car ca m'interesse aussi pas mal ce DD, meme si j'etais parti sur un 120 go, celui ci est interessant. je ne pensais pas trouver un 160 go a moins de 160€ et donc avec un beaucoup moins rapport capacité prix que les 120 go qu'on trouve à 100€ mais là, il y a débat !
donc voila donne de tes news ce serait sympa

Salut barth, j'ai ce DD sur mon MB depuis 1 mois, il est parfait. Je l'ai eu en promo sur Macway à 159 € port compris, je n'ai même pas utilisé celui d'origine car l'Hitachi et le MB sont arrivé à 24 H d'intervalle. Voici ce qu'en dit "informations systèmes" :
Hitachi HTS541616J9SA00 :

Capacité : 149.05 Go
Modèle : Hitachi HTS541616J9SA00
Révision : SB4OC70P
Numéro de série : SB2404SJC0JW9E
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d’attente : 32
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Gestionnaires OS9 : Non
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Volumes :
Macintosh HD :
Capacité : 148.73 Go
Disponible : 123.65 Go
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : Journaled HFS+
Nom BSD : disk0s2
Point de montage : /

Il est super silencieux et ultra rapide à changer, le plus long a été d'aller acheter les outils. Tu peux y aller sans souci...

merci beaucoup laf, je voulais savoir, si il chauffer beaucoup ou pas? Je ferais quand méme une mini impression dés que je le recoit. Tu l'entend gratter ou pas? merci

merci beaucoup laf, je voulais savoir, si il chauffer beaucoup ou pas? Je ferais quand méme une mini impression dés que je le recoit. Tu l'entend gratter ou pas? merci

Le MB chaufffe en effet un peu en dessous surtout côté gauche (plus que mon ancien i-book mais moins que le PB d'un pote) mais je ne sais pas si ça vient du DD Hitachi vu que je ne l'ai pas fait tourné avec celui d'origine.;)

Il ne gratte absolument pas en revanche.

c'est bon, je vien de le recevoir et il n'y a aucun probléme avec ce site, ya vraiment une grosse différence de prix entre eux et macway. Pour le DD, j'ai fait un mini test dans le fil "delais hitachi 5K160...."

la différence vaut le coup!
les frais de port sont salés, +de 15 roros pour un disque dur!, et ils ont l'air d'être situés en Belgique... Tu crois qu'il livrent en France?

oui, ils livrent en france, car j'habite en france moi. Donc tu peut y allé ls yeux fermé. Oui, les frais de port son important mais chez macway ils son d'environ 8 euro je croi, donc ca vaut quand méme le coup. En plus j'ai été livré en 2 jour.