Disque externe extrement lent

piche.31

Membre enregistré
17 Septembre 2010
2
0
Toulouse
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Western digital 1,5To qui fonctionner parfaitement jusqu'à que je le prête à un ami.
Depuis, il est extrêmement lent. je l'ai tester avec un logiciel et j'obtient des débit lecture/ecriture de 2Mo/s.

J'ai essayé de le mettre dans un autre boitier externe fonctionnel et c'est pareil.
Sur un windows c'est la même chose. mon soucis c'est que j'ai 850Go de donnés et que je ne peut pas le reformater.
Je n'ai pas assez d'espace pour tout copier, et de toute manière c'est tellement lent que cela prendrai 3 semaines.

Actuellement il est en systeme de fichier windows NT compresser, et j'au un macbook unibody de 2008 avec mavericks.

Si quelqu'un à une idée du problème ?

Merci
 
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Western digital 1,5To qui fonctionner parfaitement jusqu'à que je le prête à un ami.
Depuis, il est extrêmement lent. je l'ai tester avec un logiciel et j'obtient des débit lecture/ecriture de 2Mo/s.

J'ai essayé de le mettre dans un autre boitier externe fonctionnel et c'est pareil.
Sur un windows c'est la même chose. mon soucis c'est que j'ai 850Go de donnés et que je ne peut pas le reformater.
Je n'ai pas assez d'espace pour tout copier, et de toute manière c'est tellement lent que cela prendrai 3 semaines.

Actuellement il est en systeme de fichier windows NT compresser, et j'au un macbook unibody de 2008 avec mavericks.

Si quelqu'un à une idée du problème ?

Merci

Ne cherche pas, Windows NT compressé, non seulement il doit être lent, mais en plus il doit-être en "lecture seule".

Je ne vois pas de solution gratuite, mais deux payantes "à moindre frais" :

1) utiliser Paragon NTFS en espérant que ça améliore les choses (chez moi, avec du NTFS, ça va quasiment aussi vite qu'un disque formaté Mac, mais je ne l'ai jamais testé avec du NTFS compressé.

2) Louer un disque dur pour transférer tes données le temps de le re-formater. on en trouve pour 5 à 10 €/jour.