disque externe ne s'affiche pas, ni accessible

IKE60

Membre confirmé
3 Janvier 2012
13
0
Belgique
Bonjour, je suis nouveau sur MAC (depuis avril) et nouveau sur MacGeneration (depuis ce matin)

Un ami m'a prêté un disque dur externe (IOMEGA 31734900 MMHDC) que je n'arrive pas à ouvrir. Il l'a enlevé devant moi de son réseau MAC après avoir chargé un fichier, il fonctionnait parfaitement.

Or il ne s'affiche pas sur le bureau, ni dans le finder. J'ai essayé sans résultat de
- changer de port USB
- enlever / remettre la fiche USB
- allumer / éteindre le disque
- attendre 10'
- cocher / décocher la case "afficher disques externes" dans Finder/préférences/général
- checker s'il apparait dans l'utilitaire de disque (applications/utilitaires)

??? Je ne sais plus quoi faire

Quelqu'un peut-il m'aider?

(J'ai un MacBookPro avec Snow Leopard)

Merci d'avance !
 
Hello!
Bon apparement ton problème, expliqué comme tel, ressemble au mien, mis à part la marque du modèle.
Du coup, je me demande s'il ne serait pas en format NTFS et que ton ami aurait Paragon NTFS qui lui permettrait d'y accéder?
Est-ce que le disque s'affiche dans "utilitaire de disque" ? Et si oui, est-il "grisé" ? un peu comme chez moi ?

capturedcran20111227135.png
 
Sympa de répondre zEd !

Non il ne s'affiche pas dans l'utilitaire disque.

Pourtant ce maudit DD est branché (transfo) et il tourne bien

Et mon pote, je ne peux rien lui demander (d'abord il y connait rien, et ensuite il est sur ses skis le veinard)

Autre idée?
 
Je ne vois pas, mais ne serait-ce pas simplement une question de driver?
Si tu cherches sur le site Iomega, tu peux peut-être trouver un driver à installer sur ton mac pour gérer la compatibilité? Parce qu'avec le numéro de produit que tu as donné, je ne vois pas grand chose sur le site. Y'a pas un nom du modèle plus simple?
Regarde ici, peut-être que tu trouveras :

https://iomega-na-en.custhelp.com/app/home
 
En effet :confused::confused::confused:
Par hasard, pas d'autre pc disponible juste pour vérifier s'il fonctionne bien(ou une partition bootcamp ou un lecteur dvd de salon avec entrée usb ou encore une ps3)?
Peut-être que le fait de l'avoir déconnecté (sans éjection) n'aurait pas grillé l'usb?
Sinon je ne sais pas trop par quoi commencer, avant tout il faut être sûr que le ddur fonctionne toujours...
 
Si ca se trouve tu la fais tomber et elle est "morte". Ca m'est arrivé moi aussi et en fait le circuit etait cassé!!!
 
J'ai été chez MAC LINE. Le gars a tout de suite vu que ... je me branchais au mauvais endroit !

Donc ce drive, à l'arrière, a 7 ports (photo jointe)
- 3 USB classiques
- 3 firewires
- 1 USB d'un type un peu bizarre

J'ai bêtement utilisé un des ports UB classiques. Erreur Car ils font simplement fonction de hub, et ne donnent pas accès au drive .... il faut bien utiliser - et seulement lui - le port un peu bizzare.

Ils m'ont donné le bon cable et le drive est monté tout de suite ...

voilà et merci de votre aide => et que ma mésaventure puisse en aider d'autres