Disque externe SSD avec Imac

cigogne

Membre actif
7 Juin 2005
222
1
Bonjour,

J'ai un Imac fin 2011, j'envisage d'acheter un disque externe SSD pour installer mon système Lion 10.7.5 et sur mon disque interne mes applications et document.
Je travaille dans le domaine du graphisme.

J'aurais voulu savoir si je verrais une différence de vitesse dans des applis tel que Photoshop, Indesign, etc.

J'ai pour le moment 12 GB de mémoire dans mon Imac.
Achetez le disque externe, vaux t'il la peine ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Cigogne

y'a comme un truc que je pige pas : tu veux installer l'OS dans un SSD externe ??
Si c'est bien de ca qu'il s'agit, c'est farfelus comme idée, puisque de toute façon du seras bridé par le le bus du port firewire (800Mbps) ou USB2 (480Mbps). A savoir que les SSD se connectent en SATA2 (3Gbps et ca fait 1 an ou 2 que se port est à la ramasse pour ce genre de DD) ou en SATA3 (6gbps, pour des débits théoriques juste énorme : 500Mo/sec en lecture/ecriture pour les plus rapides).

A mon avis les perfs vont chuter, sauf peut-être si tu passe par le port Thunderbolt (10Gbps théorique) mais la les baies externes vont te couter un bras voir peut-être les deux lol.

La solution la plus commune est de mettre le SSD à la place du HDD d'origine et le HDD dans une baie externe. La oui c'est raisonable et pas trop cher (bien qu'un peu de délicatesse ne soit pas de trop pour dépouiller ton iMac).