Disque Facetime sur le bureau? Quesako ?

Ronald_Apple

Membre actif
16 Août 2009
120
1
Bonjour à tous,

J'ai installé FaceTime sur mon Mac. Je n'ai pas encore créeé mon compte mais l'appli semble bien se lancer.

Par contre depuis que je l'ai instalé, j'ai un disque "FaceTime" qui est apparu en haut à droite de mon bureau. Savez vous à quoi il correspond ? S'agit-il seulement du voulume qui a été créer pour mettre le fhicier pour décompresser l'appli ? (je peux le supprimer alors ?) ou est-ce un volume système important pour FaceTime ?

Dedans, j'ai un fichier qui s'appelle FaceTime.mpkg ? Alors, je le supprime ?

Je suis sûr de mon coup à 95% mais disons que pour les 5% qui reste,j'aimerais bien vous consulter. (si y avait encore besoin de le préciser, je suis tout nouveau sous mac ;) :D )

Ronald
 
Le "disque" que tu vois correspond à une image disque qui t'a (en principe) servi à installer le logiciel (lequel doit se trouver dans le dossier /Applications).

Une fois l'installation correctement faite, ni l'image disque montée, ni le fichier initial ne servent plus à rien.

De façon générale, on ne peut que t'engager à jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X.