Disque IDE silencieux ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je cherche un disque interne 7200 trs/mn vraiment silencieux. Celui qui équipait d'origine mon G4 Cube (20 Go) est silencieux mais lent et celui (Maxtor) de mon iMac est trop bruyant : on l'entend crépiter tout le temps.

Hello,

Je confirme aussi : les disques IBM last generation sont très silencieux.

Merci pour vos conseils. il m'avait semblé lire dans les news de Mag Generation (mais je ne retrouve pas le post) que Fujitsu (je crois) avait sorti un disque reposant sur du caoutchouc pour l'isolation…

oui j'ai vu cela aussi mais je t'assure que cela ne vaut pas la peine d'essuyer les plâtres et de payer plus cher quand IBM nous fait des disques aussi silencieux : seul la diode d'activité et les vibrations quand je pose la main sur le boitier me renseigne sur l'activité du disque
wink.gif

je vai m'acheter un hd pour un cube, ben je prend un barracuda:-)

les ibm ont de mauvaise stat concerant la fiabilité, mais c vrai qu'en puissance brut, ils sont un cran au-dessus, mais un ch'ti cran de rien.

de plus, le seagate est moins chère et à 5 gig de +

jibu, je suis preneur d'un Barracuda pour mettre dans mon Cube (acheté en fin de série il y a 10 jours). Le disque d'origine était top mais lent, celui de mon iMac lus réapide mais vraiment bruyant… et on prends vraiment goût au silence de fonctionnement.

Mais je ne sais pas où l'acheter… une idée ?

Je reviens à la charge. J'ai maintenant deux disques externes IBM 75Go en boîtier Ice de Macway… et je suis déçu par leur silence. On n'entend pas le disque crépiter, mais le souffle de la rotation est très présent quand on a la chance de disposer d'une machine silencieuse comme le Cube. Pourtant il n'y pas de ventilateur dans le boîtier (et Macway fait d'ailleurs sa pub sur ce point).

L'informatique silencieuse n'existe pas encore… et je trouve cela bien dommage.

faites comme moi, écoutez Coltrane et Dolphy en fond sonore quand vous travaillez et un chat qui ronronne sur vos genoux, vous n'entendrez plus vos Hd…
grin.gif

et puis vous scannez jamais, n'imprimez jamais?
confused.gif

Bien répondu. Mais c'est justement pour avoir passer beaucoup trop de nuits à entendre les allées et venues du passe-vues dans mon scanner film que j'apprécie le silence que m'offre aujourd'hui mon Cube. Il restera toujours les impressions et autres périphériques mécaniques bruyants, mais leur travail n'est que rarement continu. Celui d'un disque dur, lui, ne s'arrête jamais.

Certes, c'est encore le meilleur moyen. Mais je vends plus de 95% de fichiers numériques depuis deux ans… et plus encore depuis fin 2000 et l'arrivée des boîtiers pro numériques (Canon D30 en l'occurrence). Et cela ne va pas aller en s'arrangeant puisque je réalise aujourd'hui des tirages de meilleure qualité en tirage numérique sur une machine type Fuji Frontier (jusqu'en 25x38) qu'en professionnel en manuel sous l'agrandisseur.

L'agrandisseur est pour moi une vieille histoire. Il est impossible de s'en sortir en professionnel avec un tel mode de production et je ne saurais quoi en faire pour ma clientèle presse magazine (les 2/3 de mon activité). Et que dire du mois et demi que je viens de passer sur la maquette d'un hors-série presse de 160 pages avec tous les scans liés.

Je ne veux pas chercher des poux à tout prix. Juste dire que j'apprécie le silence de mon Cube quand je vous écris ceci… gâché ce matin par le souffle du ventilateur de l'iBook qui pédale à côté.

[16 octobre 2001 : message édité par EricGaranderie]

effectivement ne m'adressant pas au même public que toi et n'ayant pas à sortir autant de photos que toi, je peux faire encore dans l'artisanal (le pré-historique même avec les dias que je donne à tirer chez Fresson)

dans ce cas, je vais te parler en audiophile averti, veille à mettre un support convenable et antivibratoire sous tes disques, tu gagneras qqs infimes dixièmes de db décelables par l'oreille (un vieux tapis de souris en mousse agglomérée par exemple)

perso, mon Hd Macway, j'entends surtout les vibrations, dûe à la rotation des disques, dans le support mais bon, comme toute la journée, j'écoute des vieux disques ou les disques de musiciens de jazz envoyés en pré-sortie, je ne l'entends que la nuit…

essaye, tu devrais trouver un support assez facilement

Écrivez votre réponse...