Afin de partager mes fichiers entre plusieurs ordis (MAC et PC j'ai mis un disque dur (WD)en réseau (NAS) de 2 TO.
Il est vu par mes PC, mon MAC (G5) qui tourne sous OS 10.5.
Mais il n'est pas vu par le G4 (OS 8.6) qui pilote mon scan Eversmart. C'était la priorité pour moi.
Je viens de regarder et il est formaté en NTFS.
Comment doit-il être formaté pour être visible par tout le monde ?
FAT 32 ? N'aurai je pas de souci par rapport à la taille du disque sous MAC OS 8.6 ?
Il n'est pas possible pour moi d'ugrader mon G4 (8.6 vers 10.XX) car ma chaine de production est opérationnelle et très pointue à optimiser. De plus le soft qui pilote le scan ne tourne pas sous une version supérieure à OS 9.2.
Merci pour vos lumières.
PS : un peu nouveau sur MAC, merci de me parler avec douceur. Sinon je ne vais rien capter.
Il est vu par mes PC, mon MAC (G5) qui tourne sous OS 10.5.
Mais il n'est pas vu par le G4 (OS 8.6) qui pilote mon scan Eversmart. C'était la priorité pour moi.
Je viens de regarder et il est formaté en NTFS.
Comment doit-il être formaté pour être visible par tout le monde ?
FAT 32 ? N'aurai je pas de souci par rapport à la taille du disque sous MAC OS 8.6 ?
Il n'est pas possible pour moi d'ugrader mon G4 (8.6 vers 10.XX) car ma chaine de production est opérationnelle et très pointue à optimiser. De plus le soft qui pilote le scan ne tourne pas sous une version supérieure à OS 9.2.
Merci pour vos lumières.
PS : un peu nouveau sur MAC, merci de me parler avec douceur. Sinon je ne vais rien capter.