Disque réseau, airport, mobileme etc

ipan

Membre actif
31 Mars 2010
172
9
Lyon - Grenoble
Bonjour

D'ici quelques semaines je vais passer du mac pro (http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/111602/cat/55) au macbook pro et je vais devoir me contenter d'un espace de stockage plus restreint donc me construire un réseau partagé...

Mes Besoins : un disque de sauvegarde de 1 TO, un disque de stockage de 2 TO (avec une partition de 500 GO pour hébergement de site web si possible ?) et une imprimante.

Le 1er disque, le 2eme et l'imprimante sur le même réseau et accessible partout dans la france ( je vais être amené à voyager pas mal ).

1 ere OPTION :
J'ai vu Air Port EXTREME qui m'a l'air vraiment génial et simple et le duo avec mobile me pour l'accès depuis n'importe où me tente vraiment, le problème : il n'y a qu'un port usb alors qu'il m'en faudrait 3....

Comment faire ?

2 eme OPTION :
La Time Capsule qui me donne le disque de sauvegarde et donc je n'ai besoin que de 2 ports USB à la place de 3 !

J'ai peur que le gestion soit plus compliqué et qu'il confonde ou mélange le disque de la time capsule et le disque relié à la time capsule ?!

Qu'en pensez vous ?

3 eme OPTION :
Les BOX de FAI, je pense aux nouvelles box de Free et SFR mais tout cela me semble plus complex, non ?


J'aimerais vraiment avoir votre avis, vous êtes généralement très bien calé donc ça m'aiderai beaucoup...


PS : Niveau sécurité ce sera bien ou bofbof ?
Niveau facilité suivant les options ?
Niveau performance via les options ?
L'hébergement de site perso sera t'il possible et simple ?


Merci énormément pour votre aide !

A bientôt