disque réseau au démarrage

Il suffit de le mettre, dans le paramétrage du compte utilisateur, dans les éléments à ouvrir au démarrage, comme une application ou encore un fichier. Bien entendu, quand il ne sera pas connecté, le système retournera une erreur. Vous pouvez aussi, si vous voulez éviter cela, lorsqu'il est monté, le draguer dans la partie droite du dock. Après démarrage, un clic suffira.
 
merci beaucoup ! ça fonctionne impeccable, pendant que j'y suis d'autre question me vienne à l'esprit, dois je privilégier ccleaner ou onyx ou aucun ? l'anti virus est il fortement conseiller ? avec qu'elle apps je peux faire un scan d'anti malware de temps à autre ? qu'elle lecteur conseillez vous pour lire les MKV ? je suis sous el capitan. amicalement.
 
Antivirus: MacOSX a déjà un antivirus intégré (Gatekeeper), qui se met à jour à chaque démarrage du Mac. Inutile donc d'en ajouter un qui ne ferait que ralentir la machine.

Onyx: excellent, mais allez-y doucement. Vous pouvez faire tourner les scripts journalier/hebdomadaire/mensuel de temps en temps. Vous pouvez aussi désactiver les effets visuels de MacOSX (zoom sur le dossier qui s'ouvre par exemple) et votre Mac sera plus réactif.

Et surtout restez à distance des softs comme MacKeeper etc, ne les installez même pas, ils sont extrêmement difficiles à retirer et inutiles.

Bien à vous,
JLM
 
j'ai un opinion un poil différent :) http://www.nextinpact.com/news/96694-os-x-protection-gatekeeper-peut-etre-aisement-contournee.htm

Moi j'utilise Antivir Gratuit qui utilise 0% de ressources en résident, pourquoi s'en passer ? Surtout utile contre les malwares internet qui se fichent de savoir si on es sous Mac, Window ou autre.

Je rejoins Macacia pour Onyx, attention car certaines options sont a manier avec pécaution et c'est dans cet esprit que le meme auteur a sorti "Maintenance" (dispo sur le meme site) c'est une version tout aussi puissante et utile mais simplifiée et optimisée pour l'entretiens, et surtout sans danger pour un débutant.
 
bonsoir merci pour vos réponses, juste @kaos une opinion et non un, j'allais faire comme vous et dire que gatekeeper n'est pas un antivirus...

Au sujet des MKV des idées ?
 
Quasiment. C'est là l'un des softs à avoir sur n'importe quelle machine ! Qui plus est, français, alors cocorico ! Au delà de cela, il est très bon car il embarque en natif la quasi totalité des codecs nécessaires au décodage des fichiers multimédias, ce qui évite de les chercher soi même et de tomber sur des "web cochonneries"...

Okeeb.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
merci pour vos réponses, vous vous doutez bien que je connais ce logiciel, mais je le trouve peu stable aussi bien sous yosemite que el capitan, j'ai télécharger le script mkvclean proposer sur le site officiel de matroska mais sans véritable succès.
 
Je suis aussi surpris de cette remarque... A moins de faire usage d'une version dite "non-stable" téléchargée comme telle sur leur site, je n'ai jamais eu une once d'instabilité avec les versions dites "stables", et ce, quelque soit le système support...
 
Je disais d’ailleurs sur un autre fil qu'en 15 ans sur Mac je n'avais jamais ouvert Quicktime :)

Moi tout le temps, c'est ça d'utiliser n'importe quoi comme codecs !!! ;) :D
 
  • J’aime
Réactions: okeeb et kaos