MacBook Pro Disque Update - CleanInstall Mojave

Quand es tu passé sous Mojave?
J'ai récupéré le Mac en mode recovery.
J'ai fait une réinstall de l'OS, nativement il m'a proposé Mojave.
En fait, je ne pense pas avoir format le disk avant... Tellement j'avais les nounours à l'envers avec ce SSD soudé (qui de toute façon même pas soudé ça revient au même)
 
Qui devrait donc disparaitre lors de ma très prochaine cleaninstall de Bigsur ?
Oui si le SSD est bien formaté à la racine.

Après sous Big Sur (ou Catalina) tu auras 2 Volumes visibles: Macintosh HD (qui contient l'OS) et Macintosh HD - Données (qui contient les données, apps...), a la place de "Macintosh HD" pour les OS plus anciens.
 
Update content des fichiers assez anciens qui ont tous trait à des mises à jour. Quand as tu fait ton installation Mojave?
Le plus simple est de démonter Update. Tu verras s'il est entrain de travailler ou s'il a une utilité. Puisque tu le vois dans le Finder, tu l'éjectes
 
Bonjour,

Le volume Update est une création de l'OS Big Sur. Il ne s'intitue Update qu'aussi longtemps que l'OS Big Sur n'est pas démarré. Il sert de point de montage pour un snapshot (clone apfs du volume-Système Macintosh HD) créé dans le temps du boot > et en tant que volume du snapshot => devient alors le volume de démarrage monté en lecture seule de Big Sur. Update est alors renommé : ⁨com.apple.os.update-[UUID kilométrique]. Les contenus du volume Update avant montage du snapshot à son espace constituent les leviers de ce fonctionnement inédit.

- ce volume est sans emploi (simple reliquat d'une installation antérieure de Big Sur) dans une distribution de Mojave qui ne requiert que 4 volumes : le volume de démarrage Macintosh HD et les 3 auxiliaires : Preboot (prédémarrage) > Recovery (secours) > VM (Virtual Memory : archivage de la RAM et du swap). Il doit donc être supprimé de la distribution Mojave.​
 
  • J’aime
Réactions: izel mor et maxou56
Oh my god @macomaniac j'ai carrément eu un mini orgasme en te lisant...
C'est d'une telle beauté, impalpable, immatérielle, irréelle.

J'ai juste compris que c'est presque normal... à voir après ma cleaninstall de BigSur

Je vais me changer...
 
Update n'est visible que si Big Sur n'est pas démarré , Waouh @Sly54 :up:. Comprendre au delà des apparences.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-04-09 à 19.17.55.png
    Capture d’écran 2021-04-09 à 19.17.55.png
    379 KB · Affichages: 110
  • Haha
Réactions: Sly54