Disques dur disparaissant spontanément du bureau

chris1953

Membre confirmé
29 Décembre 2007
36
0
Bonjour à tous macophiles, je suis nouveau et viens d'installer leopard...j'ai 4 disques dur Lacie relié avec un Hub firewire....or je voudrais mettre de l'ordre dans mes disques durs , notamment copier certaines choses sur le No2 etc pour libérer le No 1 et le formatter.
Soit la copie s'arrête d'elle même soit l'icone de mon disque dur disparait de l'écran d'elle même aussi et la mention ....le peripherique n'a pas été correctement enlevé...

La même chose survient parfois si je branche mes DD directementy sur mon Mac (Intel core duo 2 à 2.16 écran 20"

Quelqu'un peut il me dire comment faire pour avoir des disques cleans...

J'ai aussi sans doute plusieurs exemplaires de certains de mes fichiers data et aussi Itunes...existe t il un utilitaire qui permet de localiser les doublons et de les supprimmer ??

merci et sorry d'avoir des questions qui peuvent paraître bêtes mais qui ml'empoisonnent la vie

ciao a tutti

Chris
icon5.gif
 
Salut,

Pour tes disques, si tu as une deconnexion intempestive, c'est un problème matériel :

- Problème avec ton hub firewire
- Problème avec la connectique (câbles)
- Porblème avec le port firewre de ton disque dur
- Problème avec le port firewire de ton iMac

Vérifie tout cela en faisant des tests croisés et dis nous ce qu'il en est ;)
 
Merci je vais essayer...:up:
Toutefois j'ai deux autres questions
1) Je possède un powerbook G3 et un Imac core duo sur lequel j'ai du tout effacer...
j'ai tous mes mails en importation mais par contre je ne parviens pas à retrouver mon carnet d'adresse de mail...Comment faire pour le récupérer de mon powerbook car j'ai beaucoup d'adresses professionnelles....:mad:

2) Mon powerbook n'accepte plus aucun cd ou dvds qu'ils soient originaux ou non.... Comment puis-je installer Léopard et Ilife , j'ai une connection Wifi ..mais voilà..j'ose pas faire trop de bêtises :confused:

grazie anticipamente

Chris
 
.../... je ne parviens pas à retrouver mon carnet d'adresse de mail...
Normal, il n'y a pas de carnet d'adresses dans Mail. Mail utilise "Carnet d'adresses" qui est une application distincte dont le nom US est "AddressBook". En faisant une recherche sur ce nom, tu trouveras les fichiers correspondants à transférer (et je pense que ça a déjà été abordé plus d'une fois sur le forum)​

Mon powerbook n'accepte plus aucun cd ou dvds qu'ils soient originaux ou non.... Comment puis-je installer Léopard et Ilife
Par le Wifi, j'ai un peu des doutes. Mais avec uin câble FireWire, tu peux raccorder un autre Mac ayant un lecteur de DVD en état de marche et le démarrer en mode "Cible" (tenir la touche "T" au démarrage mais attention, les modèles anciens ne le permettent pas). Il t'apparaîtra comme un disque FireWire sur le bureau et te donnera accès au DVD.​
 
Merci Bernard, je vais regarder sur mon powerbook pour importer addressBook..car cela n'a pas été fait
Pour l'installation..j'y avais pensé mais cela ne marche pas...Léopard demande un disk mac OS en fonction...peut être ne les mettant en réseau mais je ne sais comment via un cable...

Merci et bonne Année

Chris
 
Bonjour,

Je viens de tomber sur cette discussion et j'aimerai savoir si tu as résolu ton problème car il me semble que j'ai le même.
Je viens d'acheter un DD externe IOMEGA firewire 800 et il n'arrête pas de se déconnecter tout seul de mon IMAC. Je l'ai essayé sur un autre IMAC et là pas de problème. J'en déduis donc que ça viens du port de l'IMAC.

Peut on réparer facilement ce port de manière logiciel ou dois je le renvoyer chez apple ?

Merci pour vos réponses...
 
Merci, j'ai suivi la procédure d'apple pour réinitialiser la SMU(débrancher les câbles, etc) mais maintenant j'ai le ventilateur qui souffle à fond... un vrai aspirateur...
Que faire ?

En tout cas il semble que je n'ai plus de problème avec le disque dur...
 
Non, évidement j'avais essayé...
Mais j'ai trouvé la solution: en fait la SMU s'appelle SMC pour un Imac Intel, il fallait le savoir...

De plus, la procédure de réinitialisation de la la SMC est quasi inverse de celle de la SMU, lorsque tu rebranches le câble d'alimentation il ne faut PAS maintenir le bouton d'alimentation allumé...

Bon tout est rentré dans l'ordre après avoir suivi la bonne procédure...

Merci de ton aide
 
Exact, je ne suis pas toute l'actualité hard (surtout depuis le passage à Intel :rateau: ).
Content que tout soit rentré dans l'ordre ! :)