Disques durs en interne brulant !

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Je possède 2 disques durs SCSI de 9Go Seagate 10 000trs/mn dans des boitiers externes.
Etant fatigué du bruit incessant des ventilateurs, j'ai décidé de les mettre en interne dans mon G3/300 beige desktop (pas minitour).
Pour le bruit : super, rien à dire, ça change la vie.
Le problème, c'est qu'ils chauffent comme des bêtes ! Impossible de laisser le doigt sur le boitier en metal plus d'une seconde sans se bruler !
J'évalue la température externe des boitiers à près de 70 C° !
Pour le moment ça n'as pas l'air de poser de problème particulier de fonctionnement mais je m'inquiète quand même pour l'avenir et pour la température générale du Mac (processeur / alim / etc...).
A priori, ces baies d'extensions sont faites pour ça ! Mais un disque 10 000trs chauffe bcp plus qu'un disque à 5400trs...

J'aimerai votre avis sur la question et éventuellement votre expérience si vous avez déjà été confronté à cette situation.

Marc

salut
tous les disques dur à 10000t doivent être impérativement ventilé par dessous
il existe des ventilo pour ces disques qui se fixent dessous les trous sont prévus
Faute de quoi le moteur de ces disques chauffe et finira par fumer!
vu le prix, je te conseil de les ventiler au plus tôt.
Note : Prix moyen de ce type de ventilo :
Ventilateur HDD Global Win Kingkong II 150 FHT .

Merci pour ta reponse el.
Ce qui m'etonne, c'est qu'ils n'ont jamais été ventilé directement. Quand je les ai sorti de leur boitier, il n'y avait qu'un seul ventilo et il était pour l'alim. pas pour le disque...

Les ouïes d'aération sur tes boitiers sont disposés de manière à générer un flux d'air autour du disque.
Peut-être les boitiers étaient métalliques et servaient aussi à dissiper la chaleur ?

------------------
15 ans de Mac
4 ans d'Unix
6 mois de PC (c'est déjà trop)