Disques durs extérieurs USB

oublimoi

Membre confirmé
18 Juillet 2000
89
0
Qqun a-t-il expérimenté les différents DD Ext USB du marché ? Je sais qu'ils sont lents, comparés aux FireWire. Inutile donc de souligner ce défaut. Mais sont-ils bootables (tous ou certains) ou non-bootables ? Et certains comportent-ils une alimentation autonome ? Enfin, qqun a-t-il lu un comparatif bien fait dans la presse Mac ?

Merci d'avance.
 
Salut Oublimoi !
Je vais répondre assez partiellement à ta question : j'ai un LaCie Pocket Drive 20 GB USB et firewire (les 2 possibilités) qui me donne entière satisfaction (vitesse et fiabilité).
En firewire, il est autonome (directement alimenté par le port), par contre, en USB je dois utiliser l'alimentation externe fournie.
Je n'ai jamais essayé de le rendre bootable....
Désolé, mais je ne sais pas t'en dire plus...mais les autres vont suivre...
grin.gif

Amitiés,
thebig
 
Salut macinside,

DD USB : "Bootable", "Pas bootable"...Tout le monde n'est pas d'accord. Toi, tu dis "oui". Mais voici une réponse reçue de CLG Informatique : <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Les disques USB de quelque marque que ce soit ne sont PAS bootables.
Les disque LaCie ont une alimentation...
CLG SAV
CASABIANCA Vincent<HR></BLOCKQUOTE>

Tu en penses quoi ? Si tu veux en discuter avec Casabianca, voici son adresse
"Technique" &lt;[email protected]&gt;


Salut Zebig...,

Fait beau en Wallonie ? Merci pour tes précisions.
 
Entre nous soit dit je suis pas non plu d'accord avec macinside, décidément quel drôle de SAV ou il bosse,... Les disques LaCie sont les plus compatible, mais après faut il encore qu'il ai le dernier Firmware sur le disque et sur le mac, et tous les mac ne sont pas bootable, impossible de booter en USB en gros une bonne partie des mac qui n'ont pas le gestionnaire de boot au démarrage avec la touche "option" enfoncée... En gros ca fait les premier iMac, les Yosemites, et les lombard.

Mais sur certain ca marche quand même... LaCie n'a pas de réponse claire a ca, c'est étrangement aléatoire pour les anciennes bécanes...