Disques externes USB2 et USB3

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 874
253
Trooz Belgique
J'utilise deux disques externes, un Silver Drive (1T non partitionné)) avec alimentation sur secteur et USB2 et un Médion nomade (2T avec 3 partitions) alimenté par USB3. Avec mon Rétina 15" mid 2012 deux sauvegardes TM successives me donnent 8 minutes en USB3 et 3,5 minutes en USB2 (500 M selon TM dans les deux cas). Y a t-il une raison qui explique que l'USB3 soit plus lent que l'USB2? Merci de vos avis

ben c'est assez évident non?

dans un cas l'USB est le tuyau de transfert de données
dans l'autre l'USB est le tuyau de transfert de données ET la prise de courant pour alimenter la bestiole

Peux tu m'éclairer, il doit y avoir des connecteurs supplémentaires dans le câble USB3 je présume, mais l'USB3 doit être "en principe" beaucoup plus rapide que le 2 (indépendamment de l'alimentation...) et ici c'est l'inverse...

les "principes" avec les alimentés USB , je reste sceptique
t'as une prise en Y?
(preferable )

il peut aussi y avoir d'autres elements
comme qualité du matosse ou vitesse de rotation de disque
et concernant specifiquement TM , un temps de " nettoyage" different

Il y a aussi la vitesse de rotation qui peut-être différente, un en 5400 et l'autre en 7200 tr/mn.

Le Médion (USB3-2,5") je n'ai pas l'information mais le Silver drive (3,5"-USB2) est effectivement à 7200 T/M...

En les laissant brancher, dans /A propos de ce Mac/Rapport système/SATA SATA Express tu auras les noms exacts de tes disques durs avec la référence, de là il te sera facile de trouver avec Google les informations. :zen: