Disquette Système et autres pour un Apple IIe

benzytou

Membre enregistré
11 Février 2010
2
0
Chavannes près Renens
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'espère pouvoir apprendre pleins de choses sur l'utilisation des anciens Mac.

Je viens de récupérer un Apple IIe avec le lecteur Disk ][ et sa carte. Il fonctionne très bien avec son écran Sony monochrome orange.

Le problème est que je n'ai aucune disquette 5"1/4 et pas de DOS. J'ai juste accès au basic sur la ROM.

Est-ce que quelqu'un a en sa possession de genre de disquette et qui pourrait m'aider?

Merci d'avance

Belle acquisition :) ! garde le précieusement :)

Je vais retrouver, dans quelques jours, mon Apple IIe. J'ai quelques disk DOS et un certain nombre de programme. Je dispose également d'une vingtaine de disk vierges.

Avec un bon manuel et un peu de temps, cela me semble possible de copie les données d'un disk à un autre.

Je reviendrai en fin de semaine avec plus d'information pour toi :zen: :)

Sinon y a eu pas mal de disquettes sur eBay ces derniers temps.

Et sur silicium.org ils sont des tas de disquettes à donner dont des 5"1/4 ;)

Merci beaucoup,

j'ai regardé sur ebay ces derniers temps mais il y avait pas grand chose en disquettes et programmes pour Apple II:(

Je vais regarder sur silicium.

Et merci SUperparati. J'attends

:up:

Oui il avait un bon stock à priori. Il faut d'ailleurs que je demande de D7 de 800 Ko pour mon Mac+

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Merci beaucoup,

j'ai regardé sur ebay ces derniers temps mais il y avait pas grand chose en disquettes et programmes pour Apple II:(

Je vais regarder sur silicium.

Et merci SUperparati. J'attends

:up:

Désolé pour cette longue attente, après quelques recherches, je n'ai pas les logiciels et les cartes appropriés pour faire les copies.
Pour faire de la duplication voici les incrustions :
- Une carte super série.
- Le logiciel ADT pro sur PC.
Pour en savoir plus :
http://adtpro.sourceforge.net/bootstrap.html#Starting%20from%20bare%20metal

Je n'ai malheureusement pas la carte et ni le logiciel pour le faire. Il n'existe pas d'autre méthode ? en prodos cela doit bien pouvoir se faire ça.

J'ai un truc en Prodos pour les copies.
En revanche, je ne sais pas si je l'ai ici ou s'il est toujours chez mes parents. Je chouffe…

Le fichier est dispo chez dl.Free pendant 30 jours. :cool:

J'ai pas le II GS sous la main pour re-tester mais il me semble me souvenir que c'est une D7 qui se lance en Prodos et qu'on trouve un truc genre "FASTCOPY" dans SYS.UTILS

Il y a pas mal de lots de disquettes 5"1/4 pour Apple II sur eBay en ce moment ...

Des 3"1/2 double densité, double face ?

A la notable exception de certaines séries de disquettes de marque RPS (Rhone Poulenc System, "made in France"* :siffle:) datant de la seconde moitié des années 80, et qui elles, étaient de vraies "simple face", toutes les disquettes 3,5" DD sont double face, celles vendues comme "simple face" sont en réalité des double face dont une seule est certifiée. Le nombre de celles qui posent problème n'est pas sensiblement supérieur à celles certifiées double face.

(*) Il n'y avait que les français pour s'ingénier à augmenter leurs coûts de fabrication en installant deux lignes de fabrication distinctes, là où une seule suffisait, sachant que la différence en prix des matières premières pour magnétiser la seconde face représente moins de 1% de son coût de vérification. :rolleyes: Mais bon, ils n'allaient quand même pas laisser ces salauds d'utilisateurs acheter des simple face, et les utiliser comme double face ! :D