Disquette Système et autres pour un Apple IIe

oui... a l'époque de l'Atari on prenait d'énorme risque :D:D:D mais on avait des pochettes pour chaque disquette :D

C'étaient pas des pochettes, c'étaient des préservatifs, pour éviter que les virus ne passent d'une disquette à l'autre :siffle:

:D :D :D

A la notable exception de certaines séries de disquettes de marque RPS (Rhone Poulenc System, "made in France"* :siffle:) datant de la seconde moitié des années 80, et qui elles, étaient de vraies "simple face", toutes les disquettes 3,5" DD sont double face, celles vendues comme "simple face" sont en réalité des double face dont une seule est certifiée. Le nombre de celles qui posent problème n'est pas sensiblement supérieur à celles certifiées double face.
Bonjour

Si mais souvenir sont bon, j'achetais des simple face et je perçait un trou pour les tester en double face.

Je me souvient pas des marques, mais jamais de problème.

436f726469616c656d656e74

@+

Bonjour

Si mais souvenir sont bon, j'achetais des simple face et je perçait un trou pour les tester en double face.

Je me souvient pas des marques, mais jamais de problème.

436f726469616c656d656e74

@+

Tais (:siffle:) souvenirs ne sont pas bons : le perçage d'un trou, c'était pour utiliser une DD comme une HD (une "720 Ko"* en 1,4 mo), au niveau "perçage", les simple face et les double faces ne se distinguaient pas, c'est au niveau du formatage qu'on faisait la différence (ce qui fait que bien des utilisateurs de RPS se sont fait piéger, car ils formataient la disquette en 720 Ko*, et la moitié de ce qu'ils croyaient écrire dessus n'était pas enregistré, mais ça, ils ne s'en apercevaient que quand ils tentaient de relire la disquette !

(*) Je parle de 360 et 720, parce qu'à cette époque, j'étais sur un Atari ST, sur Mac ou Amiga, c'était 400 et 800, of course !

Et c'est sur les 5 1/4 qu'il fallait ajouter une encoche sur le côté pour pouvoir utiliser la 2e face.