Divx : comment faire ???

kekouba

Membre actif
24 Septembre 2001
221
1
Bonjour à tous,

Je possède un Imac 333 qui tourne sur Mac OS 9 avec 96 Mo de RAm.
J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer le chemin à suivre, les codecs à trouver, les lecteurs à utiliser et la bonne procédure ( installation et compagnie ) afin de pouvoir lire les films divx...
Un grand merci d'avance à mes sauveteurs !!!

A+++
 
Telecharge le Plug in situé ci dessus

le plug-in sherlock

tu fais une recherche au nom de DivX et tu tombera sur tout les reponses que tu cherches selon que tu es en OS 9 ou X

moi je connais pas parcœur les sites où il faut aller


ce plugin est très pratique.

On trouve toutes les reponses a ses questions

tu n'es pas le seul a en avoir après le DivX


bienvennu sur Macg
 
Après les précieux conseils de YamaAprès et après une installation de Divx Player et Windows Média Player 6.3, il m'est toujours impossible de lire les format avi et mpeg4.
Même si je lance le doctor de divx Player j'obtient soit un écran blanc, soit un un gros bug ( erreur 2000 ou autre ..)
Est ce qu'il faut installer une Version Spéciale de Quick Time ???? des extensions spéciales ???? ou alors d'autres codecs capables de lire une sacrée collection de divx que l'on m'a prêté !!!


Ou alors est ce mon Mac ( imac 333 mhz - 96 Mo de Ram - ) qui n'est pas suffisament puissant ????
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment génial
 
J'ai aussi entendu parler du : MPEG4 Avi decoder ....est ce que ceci peut m'aider également ????

Le problème est qu el'anglais et moi ça fait 2....alors sur les sites UK je ne comprend qu'une partie.....

Merci d'avance !!!!
 
'jour !

Pour que les fichiers Divx fonctionnent, il faut s'assurer qu'ils sont bien ouverts par le player Divx et non pas par Quicktime (qui n'est pas du tout utilisé). Pour cela, le player est fourni avec une petite application (Movie typer) qui par simple glisser-déposer sur son icone transforme l'icone du fichier et son créateur. Une fois cela fait, ça fonctionne en principe (presque) à tous les coups en lançant correctement le player. La fonction Divx Doctor corrige seulement les problèmes de son, c'est à faire seulement s'il y a des coupures intenpestives (donc s'il n'y a pas d'image inutile de s'acharner dessus !
grin.gif
)

'+

[28 septembre 2001 : message édité par Le Gognol]
 
Merci pour tes précieux conseils....j'ai enfin une image sur mon écran !!! cependant il reste un petit problème : l'image est très saccadée !!! est dû à une carte graphique pas assez puissante? un manque de mémoire? ou encore un processeur pas assez puissant ??? ou autre ???

Merci d'avance !
 
Salut,

j'avais le même ordi que toi, et je vais être direct: oublie les divx dessus.
D'ailleurs même avec un ordi plus puissant cela ne changerai rien.

J'avais aussi toute une tripoté de divx à ma disposition mais ils étaient tous saccadés.

C'est normal (?)ça marche pas.
faudra te faire une raison
frown.gif


Peut-être qu'avec le codec pour OSX.1 cela fonctionnera mieux, mais je n'ai pas encore eu un film entier sous les mains.
Le cas écheant, je dirais ce qu'il en est.
 
Beaucoup de personnes y compris en premier chef le "je présentement"
wink.gif

souhaitent faire fonctionner ce DIVX et bien sur mac malgré les tests sur différentes configurations mêmes les plus hautes et bien la conclusion est d'un triste :

Je suis désolé d'être brutal : CA NE MARCHE PAS

ou le son ou l'image accroche

@+

[02 octobre 2001 : message édité par Télémac]
 
Sur MacOS X la lecture marche tres bien !

MacOS X 10.1
G3/Beige 466/ Radeon PCI

prendre le codec divosx que vous trouverez sur versiontracker.com/macosx/

et puis vouila
y'a encore un petit probleme de son mais tres facile a resoudre

J'ai regarde Shrek sur la tele par la sortie de ma radeon et ca marche nickel !

Suros9 j'ai faitr un seul test et j'ai abondonne

les codec sont trop mauvais et en qualite en en performance
Mais celui pour osx marche tres bien

Pour comparaison: en test 3ivx sur ma amchine rame a mourir en comparaison !

Voila, y'a pluq qu'a tester sous osX pour voir si ca marche !

Au moment ou je tappe ceci sur le 17", le divx tourne sur le 15" qui est branche sur la video interne du G3/Beige (RagePro, pas la 128) ca rame un peu mais ca marche !

voila pour mes tests divx sur un G3 beige
Bonne chance a vous autres
grin.gif