Divx?? Comment graver?

mc60

Membre confirmé
8 Janvier 2010
32
0
44
Salut a tous,

Voila,j'ai un divx (fêtes et mariage personnelle) que je veux dans un 1er temps le placer et l'enregistrer sous mon macbook.Quelles sont les étapes a recourir?

Puis je voudrais le graver vers un dvd vierge pour un ami.Comment puis-je proceder ?

si une personne aurait l'amabilité de me décrire les étapes,je lui serait reconnaissant...je m'excuse mais je n'ai jamais graver un dvd sous mac...j'aprend en qq sorte ....:heu:

Merci a vous.:up:

Ben moi, la question que je me pose, c'est "ça fait quoi dans "périphériques", ça ? la gravure, c'est du "soft", pas du "hard" (je parle de l'action de graver, là, pas du contenu de tes films, je ne veux pas m'avancer :D) et comme la méthode de base est incluse dans Mac OS, ça relève du forum "Mac OS X" ! On déménage.

ben quand tu mets ton dvd dans l'ordi, l'image de ton dvd apparait sur le bureau...

suffit ensuite de l'ouvrir, de le copier dans un dossier (vidéo par ex), ensuite une fois sur ton ordi, tu peux par ex utiliser BurnX Free en glissant tes films !

maintenant tu peux aussi le faire via Itunes !

Oui c vrai désolé,je m'en suis aperçu juste après pour le mettre sous un autre sujet.....
autant pour moi....

J'ai fait ce que tu m'a dit,une fois mon divx inserer je donc copier-coller le dossier VIDEO_TS sur un nouveau dossier.(bon comme tu sais,il y'a plusieurs fichiers,vob,bip,ifo etc..)
Ensuite j'ai telecharger burn X free,mais rien a faire puisque une fois telecharger,le télechargement n'est effectuer si tu veux ???? Quand je l'ouvre,il y'a une pages qui s'ouvre avec plusieurs ecritures bizarre??? bref j'ai compris qu'il ne voulait telecharger..
Bizarre puisque le logitiel est compatible mac.....je sais pas .....

As-tu un autre logitiel ??

Sinon pour itunes,j'ai essaiyer de copier coller les video,mais sa ne rentre pas ???

Donne moi d'avantage d'informations et autre pour que j'y arrive....
Et merci a toi surtout....;)

Effectivement du TS ne se grave pas comme ça, comme suggéré par FrançoisMacG regarde un peu dans les astuces...

Tu peux également convertir ton fichier TS en AVI ou tout autre format en utilisant par exemple HandBrake ! ;)

J'ai reussi a graver la copie de mon dvd,par mon mac meme (finder),merci les gars...

Parcontre il y'a un autre probleme qui se pose au niveau de son format,ceux a quoi je n'est pas fait gaffe,puisque le format est au format "Mac OS étendu" ??
Résultat le dvd le lit bien sur mon mac,mais le n'accepte pas sur ma ps3 par exemple,est-ce normal??
Y'a t-il une autre manip a realiser pour qu'il puisse le lire dans tous autre lecteur dvd? (parametre a regler etc..)
mercI

Slt françois,

Non enfaite j'ai tout simplement graver mon dvd par le biais du finder enfaite.
C'est a dire que j'ai inserer le dvd sur mon mac,j'ai ouvert un nouveau dossier pour pouvoir ensuite copier le contenu du dvd dans mon dossier,
Ensuite une fois copier,j'ai inserer le dvd a graver,je l'ai ouvert,puis je suis tomber sur la page finder pour le graver,j'ai copier-coller celui-ci (nouveau dossier),puis j'ai apuiyer sur graver.

Maintenant comme je te l'ait dit,le format est seulement en mac os étendu?? (puisque j'ai regarder les information du dvd que j'ai graver)...
Donc j'comprend pas.....sa veut dire qu'il ne peut etre lu uniquement sur mac !!!!!!

AH OUI OFAITE,je n'est rien parametré ....
Je cherche enfaite si il y'a moyen de parametre son format ...

merci a toi pour ton aide...

Il faut faire la copie du DVD original en passant par Utilitaire Disque pour conserver le format original du DVD video (format UDF je crois)

Il y a deux anomalies : le copier-coller (Apple conseille le glisser-déposer),
et le VIDEO_TS (qu'on grave plutôt par Utilitaire de Disque ou un logiciel tiers : Burn, Toast, LiquidCD, … pour aboutir à un DVD-vidéo et pas à un DVD de données).

Quand on grave des divx (fichiers .avi) ou d'autres données par le Finder, l'Aide nous précise bien :
Le disque que vous avez gravé utilise un format hybride HFS Plus/ISO 9660 avec les systèmes de fichiers suivants : HFS+, ISO-9660 avec Rock Ridge et Joliet avec Rock Ridge.
= on a bien un DVD compatible Mac et PC.

Je viens exactement de faire comme vous me l'avez indiqué,le lien:

http://www.osxfacile.com/copiecd.html

Seulement voila,lors de la dernière etape et donc pour créer ma nouvelle image,
J'atens bien que la progression se termine,mais en vain,20 minutes plus tard environ,

le message me dit:

impossible de créer "nom de mon dvd"
."(Erreur d'entrée/sortie)".

???
Que faire ??

Merci.

Un DVD-vidéo qui contient un VIDEO_TS doit respecter des normes bien définies.
Un CD-audio a aussi ses normes.
Le Finder grave seulement les données diverses en format Mac+PC : là, on peut graver facilement des divx (avi, divx, xvid, …).

J'utilise, entre autres, Burn = gratuit chez http://burn-osx.sourceforge.net/Pages/English/home.html
qui a un onglet pour les données (Data), un pour l'audio, et un pour la vidéo (dont le DVD-vidéo).
En copiant le contenu de ton DVD sur le Mac, tu devrais pouvoir ensuite le graver rapidement en DVD-vidéo : Burn se chargera tout seul de le paramétrer.

LiquidCD est équivalent à Burn, mais a été un peu plus long à s'acclimater à 10.6.

Si je me souviens bien, le nom d'un DVD-vidéo ne doit pas comporter d'espace, ni de caractère spécial, ni de minuscules, ni plus de 32 caractères : "MON_BEAU_DVD".

Dans Utilitaire de Disque, il faut bien choisir le format UDF pour pouvoir ensuite graver l'image-disque en DVD-vidéo.