Divx de salon

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un lecteur DVD/Divx Sony (modèle SLV-D990P) et je ne pige pas pourquoi mon lecteur ne reconnait pas tous les formats de Divx et m'affiche ce message: "erreur de donné"
Dois-je insérer un (ou des) nouveau(x) Codec? Et si oui comment?
Car j'ai fait un petit tour sur www.divx.com mais je n'ai rien compris du tout!:(

Quelqu'un peut m'aider?

P.S. Je peux lire actuellement les divx: Div3, Divx

Merci :zen:
 
J'ai parfois eu des problèmes de lecture lorsque je grave autrement qu'en iso9660 mes divx. Pas avec la même platine que la tienne, mais c'est peut être une piste.
 
woulf a dit:
J'ai parfois eu des problèmes de lecture lorsque je grave autrement qu'en iso9660 mes divx. Pas avec la même platine que la tienne, mais c'est peut être une piste.

Bah non ça ne vient pas de là, car je grave tous me divx en Iso 9660.

Ah oui j'ai oublié de dire que les divx Xvid ne passe pas du tout... ceux là je m'en suis rendu compte
 
Un divx est un fichier qui:
- a une piste video en mpeg4 (div3, 4, 5 (=DX50), 6, xvid, 3ivx...);
- a une piste audio en mp3 (et rien d'autre)
- a un code fourcc inclu dans l'entête du fichier qui stipule tout ça (et donne donc les indications nécéssaires au lecteur pour savoir quel codec il va utiliser pour le lire).

Il y a donc plusieurs possibilités/options qui se présentent.
1/ Normalement, les constructeurs (même si plein s'en foutent) mettent les firmwares de leurs lecteurs à jour sur la partie du site dédiée au modèle de lecteur. Cela se présente souvent sous la forme un fichier .rom à graver et à mettre dans son lecteur pour qu'il se mette à jour... Il faut donc jeter un oeil pour voir s'il n'y a pas une MAJ;
2/ Il faut vérifier les fichiers avant de les graver. L'ideal est VLC > pomme + i > vérifier les pistes 1 et 2 etc... pour voir qu'il y a bien mpga en audio et un codec video mpeg4;
3/ Il y a toujour possibilité de réparer l'entête d'un fichier. ffmpegX (outils > réparer) ou D-Vision (pareil) le font très bien;
4/ (il fallait que je le case même si ça concerne vraiment pas tout le monde) D'autres utiliseront le freeplayer pour que VLC lise le fichier sur l'ordi et l'envoie sur la TV
5/ Mega bricolage: AviFourCCChangerX est un petit utilitaire qui, sans réencoder, modifie les infos de pistes contenues dans l'entête (code fourcc). Mais il vaut mieux le faire avec une copie du film parce qu'après c'est foutu. Il peut faire croire par ex. que la video est du divx5 alors que c'est xvid etc... vraiment le dernier truc à faire, quand même...

PS: il est plus qu'anormal que les xvid ne passent pas du tout si le fichier est correct.
Good luck.
 
samalaplaya a dit:
Un divx est un fichier qui:
- a une piste video en mpeg4 (div3, 4, 5 (=DX50), 6, xvid, 3ivx...);
- a une piste audio en mp3 (et rien d'autre)
- a un code fourcc inclu dans l'entête du fichier qui stipule tout ça (et donne donc les indications nécéssaires au lecteur pour savoir quel codec il va utiliser pour le lire).

Il y a donc plusieurs possibilités/options qui se présentent.
1/ Normalement, les constructeurs (même si plein s'en foutent) mettent les firmwares de leurs lecteurs à jour sur la partie du site dédiée au modèle de lecteur. Cela se présente souvent sous la forme un fichier .rom à graver et à mettre dans son lecteur pour qu'il se mette à jour... Il faut donc jeter un oeil pour voir s'il n'y a pas une MAJ;
2/ Il faut vérifier les fichiers avant de les graver. L'ideal est VLC > pomme + i > vérifier les pistes 1 et 2 etc... pour voir qu'il y a bien mpga en audio et un codec video mpeg4;
3/ Il y a toujour possibilité de réparer l'entête d'un fichier. ffmpegX (outils > réparer) ou D-Vision (pareil) le font très bien;
4/ (il fallait que je le case même si ça concerne vraiment pas tout le monde) D'autres utiliseront le freeplayer pour que VLC lise le fichier sur l'ordi et l'envoie sur la TV
5/ Mega bricolage: AviFourCCChangerX est un petit utilitaire qui, sans réencoder, modifie les infos de pistes contenues dans l'entête (code fourcc). Mais il vaut mieux le faire avec une copie du film parce qu'après c'est foutu. Il peut faire croire par ex. que la video est du divx5 alors que c'est xvid etc... vraiment le dernier truc à faire, quand même...

PS: il est plus qu'anormal que les xvid ne passent pas du tout si le fichier est correct.
Good luck.

Il ose me dire "good luck" mais il est fou ce type... j'vais lui montrer qui c'est Chandeler bing :rateau:
Sans rire, merci pour toutes ces belles infos... même si tout ceci me semble au premier coup d'oeil un peu compliqué.
Tout ce que tu me dis concernant pomme+I dans VLC je connaissais et c'est ce que je fais pour voir s'il n'y a pas un soucis (ce que j'ai déjà rencontré avec une piste Wma au-lieu d'une piste mp3 il y a quelques temps) et tous les Divx que je possède fonctionnent parfaitement sur mon ordi mais pas sur mon lecteur de salon...
Donc si je comprends bien (et c'est pas gagné:siffle: ) je dois bidouller tous mes divx à l'aide ffmpegX ou D-vision afin que je puisse les lire sur mon lecteur de salon Mais en faisant cette manip' mes fichiers ne vont plus tenir sur un CD (car je n'ai pas de graveur de DVD)???
Et où trouver les codecs de mise à jour mon lecteur car sur le site de Sony j'ai rien trouvé :(
Donc la meilleure solution serait quoi???
Merci encore:zen:
 
chandeler.bing a dit:
Tout ce que tu me dis concernant pomme+I dans VLC je connaissais et c'est ce que je fais pour voir s'il n'y a pas un soucis (ce que j'ai déjà rencontré avec une piste Wma au-lieu d'une piste mp3 il y a quelques temps)
Pour ce cas précis, il y a "DivXWMAConverter" qui ne touche pas à la video mais transforme le wma en mp3...
et tous les Divx que je possède fonctionnent parfaitement sur mon ordi mais pas sur mon lecteur de salon... Donc si je comprends bien (et c'est pas gagné:siffle: ) je dois bidouller tous mes divx à l'aide ffmpegX ou D-vision afin que je puisse les lire sur mon lecteur de salon
Non, pas forcément, les outils de réparation peuvent rattraper qques erreurs secondaires (VLC lui-même, lorsqu'il transcode, ne génère pas de code fourcc correct, alors...). S tu te rends compte que seul un codec marche, il y a un pb...
Mais en faisant cette manip' mes fichiers ne vont plus tenir sur un CD (car je n'ai pas de graveur de DVD)???
Non, la manip' en elle-même n'augmente pas le poids du fichier, elle répare l'entête. Après, si tu veux tout réencoder avec le codec que tu souhaites, tu peux (ffmpegX ou D-Vision par ex.) toujours choisir la taille du fichier final, mais faire ça à chaque fois, c'est super chiant...
Et où trouver les codecs de mise à jour mon lecteur car sur le site de Sony j'ai rien trouvé :(
ça DOIT exister...
Donc la meilleure solution serait quoi???
de déceler petit à petit ce qui cloche et pourquoi. (Tu dis que c'est xvid mais c'est presque incroyable...) Lis la notice du lecteur pour voir s'ils sont catégoriques sur les codecs requis... Il doit y avoir un point commun au pb.
J'avais, du temps ou j'utilisais ma platine Philips DVD 737 pour regarder les divx, qques pb avec des fichiers... J'ai remarqué qu'ils concernait presque tous le codec divx 4.1.2 je crois... Quand le film était encodé avec ça, je le convertissais en xvid (en remettant l'audio d'origine intact dans le fichier final), mais c'est un peu lourd, c'est sûr. Si tu as Toast 7, la solution diffère de ffmpegX, D-Vision, Handbrake etc... Trouve toi un logiciel de prédilection dont la conversion est infaillible et utilise le dans les cas difficiles...
 
Je sais, je reviens comme un cheveu sur la soupe avec mon problème qui n'en est plus un à l'heure actuelle:D
Voilà, j'ai enfin compris mon problème, en fait mon lecteur de divx de salon ne lit pas les avi au format xvid (pourquoi? ça j'en sais rien et qu'importe)
Donc pour enfin lire mes divx sur ma platine de salon il me suffisait juste de changer le code fourcc c'est super rapide et tout simple. J'ai utilisé D-Vision:
Outils>réencodage avi et mpg>changer le code fourcc (en haut à droite où il marque le le code actuel)
Il suffit juste de le changer à l'aide du menu déroulant en Dx50 (par exemple) et de lancer la procédure et hop hop hop le tour est joué en moins de 5 secondes :up:

Voili voilou.

Merci encore à tous pour vos messages
 
samalaplaya a dit:
Bon, tant mieux... alors si c'est juste pour cette opération, y'a encore plus simple avec AviFourCCChangerX

Merci...
Je vais essayer avec ton logiciel mais je t'assure qu'avec D-vision c'est un véritable jeu d'enfant! Et surtout j'y arrive :p

:zen:
 
Figurez-vous que j'ai le meme probleme avec mon combiné DVD/VHS que j'ai chez moi ! J'aimerai en savoir plus sur le code a rentrer lorsque je suis dans le menu de mon combiné, car je suis aller sur divx.com voir si je trouvai mais rien !
:confused: