divx et disque multimedia

gudul340

Membre enregistré
23 Septembre 2007
1
0
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un disque dur multimedia, et je souhaite y stocker une partie de ma collection de DVD.
Comment faire?
J'ai entendu parler de divx 6.7 pour mac Mais???
J'aimerais garder la meilleure qualité possible
(images et son) et pouvoir avoir la version originale avec les sous titres en francais.

Si qlq'un à une solution ou des liens vers tutoriaux.`

Merci.

Pour convertir un DVD en divix (et donc diminuer sensiblement l'espace occupé par le DVD), la meilleur solution est D-Vision, il est relativement simple d'utilisation. Bien entendu ça suppose une perte de qualité, qui peut aller de complètement négligeable à très importante selon les réglages que tu choisis. Mais même en choisissant une bonne qualité tu devrais gagner sensiblement de la place. Par contre tu risques d'y perdre des sous-titres.
Pour copier tel-quel un DVD sans perte de qualité tu as juste à copier le dossier "VIDEO_TS" qui se trouve à la racine du DVD. Il devrait ensuite être lisible avec le lecteur DVD Apple ou avec VLC.

Attention toutefois, beaucoup de DVD sont protégés et ne peuvent pas être copiés si facilement. Même si tu ne souhaites faire que de la copie-privé je pense qu'il serait malvenu de donner ici le nom des logiciels qui permettent de faire sauter cette protection.

Malvenu, et sanctionné ! ce qui est illégal n'a pas droit de cité dans nos forums !