DivX et Quiktime

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai Mac os 9.2 et Quiketime 5, et mes DivX ne veulent pas se lire dans Quiketime du coup je les regarde en DivX. C'est tout saccader et le son ne suis pas.

Quelqu'un sait il comment faire pour que je puisse regarder mes DivX dans Quiketime (sous Mac os 9.2) ?

Merci d'avance .

Je ne peux pas vraiment t'aider. Tout ce que je sais c'est que le Divx sur Mac, ben c'est pas encore vraiment ça. Et ton problème est à peu près le même pour tout le monde... Il faut attendre la prochaine version. Voilà.

[13 décembre 2001 : message édité par WebOliver]

euh, je veux pas mettre les pieds dans le plat, mais j'ai pose la question dans un topic en disant qu'il est malheureux que la lecture sur mac des divx soit aussi desastreuse... On m'a répondu que non, tout marchait bien, alors, ils sont ou ces gens la?

Perso, pour lire les divx, faut passer a osX et encore c'est la croix et la banniere pour que ca marche correctement

Exactement, sous X.1.1, ca marche parfaitement bien chez moi, il faut juste reparer le .avi en .mov avec avi2mov, le son est resyncronizer, tout marche parfait dans quicktime 5 pro, alors je vois pas pourquoi certain dise que c malheureux........ca marche aussi bien chez un pote qui a un PC, quant son ecran n'est pas envahit d'une pile de messages d'erreurs et d'incompatibilitées au demmarage de XP (véridique, il le reconnait lui meme)
MaX™, je t'apporte tout ca.....
grin.gif

C'est clair que ça marche bien sous OS X ...

J'ai même un film que m'a passé un pote, ça RAM à fond sur son P2 400, mais passe impec sur mon G3 B&W
wink.gif
Lui qui se foutait de ma gueule il y a peu quand je regardais les divx avec OS 9. Il fait moins le malin maintenant
grin.gif

ça marche nickel sous os x avec le codec officiel et le codec non officiel de jambi.net.
ça y est ,tu t'es acheté un mac etetet ?
shocked.gif

Si tu as besoin de conseils...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un pote qui a fait un prog pour ajouter les sous titre dans la video. Bien etendu, ça fait un peu bricolage, mais si vous avez les fichier de sous titre et quicktime Pro (je crois qu'il le faut) ben c'est top !!!
grin.gif

Moi j'ai essaye de lire sur un g4/400 avec geforce 2 mx, sous os9, c'est trop lent, sous osX, ca va mieux

sur un duron 700 avec ati rage pro, c'est trop bien

PC POWERRRRRRRRR!!!!

=> humour mais c'est la realite

Etetet, je met fortement en doute ton utilisation de Mac OS X, car en lisant plusieurs de tes anciens posts, on croirait que tu ne fais que répéter ce que tu as pu lire ici et là et qui n'est pas toujours exact ...

Pour ce qui est du divx sous OS X sur mon Power Mac G3 B&W 400, ça marche nickel (aucun ramage). Alors je suppose que sur un G4, ça devrait fonctionner aussi bien. A moins bien sûr d'être resté en 10.04.

Et je confirme que j'ai un film (60 secondes chronos) qui chez un pote qui a un Pentium 2 400 et ce film rame sur son PC, mais passe tranquille chez moi ...

[14 décembre 2001 : message édité par Ludopac]

Ben, moi je te dit que sur OS X, ca allait a peu pres, mais bouffait tout le proc.

sur le duron 700, la lecture divx prends 52% du proc

Franchement, la lecture d'un Divx sur mac est incomparable à celle sous PC, faut l'avouer.
1. La plupart des nouveaux Divx VO sont encodés en WMA et donc illisibles sur mac (à moins de repasser par Divx Player, d'exctracter le son en .aiff, de le reconvertir en mp3, de le rajouter à la séquence .avi mais ça fait longtemps que j'ai laissé tomber).
2. Chez moi (X.1.1, ibook500/Avi2mov/DivxTool), les films trop volumineux refusent d'être extractés complètement.
3. Quand je veux aller à un endroit précis de la séquence, ça met trois plombes.
4. Sur PC, le redimensionnement de la video se fait en temps réel sans perte de fluidité. On est très très très loin de ça avec OS X, quel que soit le type de video.

Maintenant, je n'utilise plus que osX.1, mais quand je repasse très occasionnellement sous OS9, je ne peux pas m'empêcher de savourer la fluidité du défilement des fenêtres, la rapidité de IE5, de QuakeIII, de Indesign et je maudis OSX. Tout simplement parce que je trouvais OS9 plus lent que Windows depuis longtemps, et m'attendais à un OSX qui soit enfin réactif. Or, c'est loin d'être le cas, c'est encore pire qu'avant. Me dites pas que sur un G4 ça marche nickel, j'ai fait le test moi-même et c'est toujours nettement plus lent qu'XP/2000 sur un PIII 700. J'ai vu la beta de Winamp 3 sur un Athlon 1.5Ghz, et on peut faire tourner un plug-in visuel en fond d'écran !! Alors que sur n'importe quel mac, le plug-in d'itunes reste limité à 30fps maxi !! J'espère vraiment que la mise à jour X.2 va encore apporter un gain de rapidité supplémentaire. Mais bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore OSX.

euh, non je n'ai pas achete de mac, mais cela ne m'empeche pas de l'utiliser. Ce n'est pas que je trouve ca si bien, loin de la, mais je ne reste pas cloisonne a win xp, j'ai aussi solaris, linux, et souvent j'util os 9 / X. C'est comme ca qu'on peut se faire une idee, au lieu de tjrs entendre dire je connais le beau frere de la soeur chez qui c'est top ou chez qui ca merde

Bien plus qu'un probleme système ou soft, la lecture du Divx ne serait pas plutot tributaire de la puissance processeur et de la carte video?

J'ai essayé de lire un Divx sur un PB G3 333/192 ram, OS 9.0.4 ça ramait à mort...
confused.gif

C'est honteux !!!!!!!!
Les mecs d'Apple il vont te sortir le truc machin chouette bidule revolutionnaire dont au sujet duquel je sais que j'aurais pas les ronds pour l'acheter... comme l'ipod total gadget... et sachant combien est important la lecture divx : Macos se traîne LAMENTABLEMENT !!!!!
ici http://www.mac4ever.com/Logiciel.php3?Choix=Article&NoArticle=244

Voilà toutes les manips et la complication a nen + finir....

Yen a marre des rustines et de la bricole !

On se paye un matos qui coûte le cron des touilles et
et sous-total on est toujours en train de bricoler pour ratraper le train de retard...
C'est pas, comme disait l'autre, en sautant comme des souris en disant Quicktime ! Quicktime ! Quicktime!
que l'on va prendre une minute d'avance....

mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
et
mad.gif

C'est clair, le mac est quand même vachement en retard sur ce point là ... On peut regarder un divx, mais faut autant de temps pour faire toutes les manips que pour le regarder ... Suffirait s'un petit plugin pour Quicktime (ça doit quand même être un peu + compliqué ...) et hop, on pourrait facilement lire des Divx sur mac ...

etetet, tu nous gonfles avec tes posts à deux balles, t'es ridicule et tu pollues nos forums
mad.gif

Le divx sur Mac OSX marche très bien !!! Encore faut-il pour cela avoir les codecs adéquats !!! Pr cela, allez par exemple ici

Petite précision, les divx faits sur PC peuvent avoir un décallage entre le son et la vidéo. pr résoudre ce problème, il faut dissocier le son de la vidéo et le recoller.
Sur Mac, on corrige le travail torché des PC
grin.gif

Bien sûr, toutes ces ruses de contrebandiers, c'est pour vérifier les copies de sauvegardes de vos DVD ?
rolleyes.gif

Parce que sinon, avec vos IP enregistrées, vous êtes bon pour la casseroles, les p'tits loups...

[23 décembre 2001 : message édité par Floppy]

Personnellement sur mon Titanium 400, les divx se lisent avec une grande fluidité, pas de décalage de son... Et tout çà gràçe à OS X.1. Ceux qui prétendent que sur PC c'est mieux, et bien qu'ils y restent sur leur PC Bill Gates de M.... En plus la lecture se poursuit parfaitement lors des déplacements sur le bureau ainsi que dans le doc.

En un mot : génial !!!
smile.gif

Le DIVX marche effectivement bien sous OSX mais franchement, sur PC c'est largement mieux. 5 secondes apres l'insertion du CD tu peux regarder ton film et naviguer quasi instantanément d'une scene à l'autre.
Faut arreter de se la jouer : 'LE MAC C'EST MIEUX QUE PC' parce que ce n'est plus vrai.