Franchement, la lecture d'un Divx sur mac est incomparable à celle sous PC, faut l'avouer.
1. La plupart des nouveaux Divx VO sont encodés en WMA et donc illisibles sur mac (à moins de repasser par Divx Player, d'exctracter le son en .aiff, de le reconvertir en mp3, de le rajouter à la séquence .avi mais ça fait longtemps que j'ai laissé tomber).
2. Chez moi (X.1.1, ibook500/Avi2mov/DivxTool), les films trop volumineux refusent d'être extractés complètement.
3. Quand je veux aller à un endroit précis de la séquence, ça met trois plombes.
4. Sur PC, le redimensionnement de la video se fait en temps réel sans perte de fluidité. On est très très très loin de ça avec OS X, quel que soit le type de video.
Maintenant, je n'utilise plus que osX.1, mais quand je repasse très occasionnellement sous OS9, je ne peux pas m'empêcher de savourer la fluidité du défilement des fenêtres, la rapidité de IE5, de QuakeIII, de Indesign et je maudis OSX. Tout simplement parce que je trouvais OS9 plus lent que Windows depuis longtemps, et m'attendais à un OSX qui soit enfin réactif. Or, c'est loin d'être le cas, c'est encore pire qu'avant. Me dites pas que sur un G4 ça marche nickel, j'ai fait le test moi-même et c'est toujours nettement plus lent qu'XP/2000 sur un PIII 700. J'ai vu la beta de Winamp 3 sur un Athlon 1.5Ghz, et on peut faire tourner un plug-in visuel en fond d'écran !! Alors que sur n'importe quel mac, le plug-in d'itunes reste limité à 30fps maxi !! J'espère vraiment que la mise à jour X.2 va encore apporter un gain de rapidité supplémentaire. Mais bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore OSX.