divx, une fois pour toute

tutugni

Membre enregistré
25 Avril 2005
3
0
44
bonjour a tous d'abord
je n'ai pas pu faire de recherche car elle etait inaccessible sur le forum...
voila, je compte switcher dans pas longtemps et je voudrais savoir si un mac permet de lire des divx dans de bonnes conditions( comme sur pc) ?
je compte me prendre un mac mini ou un ibook 12".

merci d'avance

je lis sur des forums des gens dire que oui alors que sur d'autres forums on dit que c'est pas top.... je tourne en bourrique!!!!
 
Bonjour, :coucou:
Ta question devrait être dans la rubrique vidéo. :siffle:
Tu peux utiliser Mplayer ou VLC.
Une petite recherche dans Google et tu devrais trouver les liens.
Tu peux aussi installer le codec divx (divx.com je crois) et les lire avec QuickTime.
 
tutugni a dit:
bonjour a tous d'abord
je n'ai pas pu faire de recherche car elle etait inaccessible sur le forum...
voila, je compte switcher dans pas longtemps et je voudrais savoir si un mac permet de lire des divx dans de bonnes conditions( comme sur pc) ?
je compte me prendre un mac mini ou un ibook 12".

merci d'avance

je lis sur des forums des gens dire que oui alors que sur d'autres forums on dit que c'est pas top.... je tourne en bourrique!!!!

C vrai qu'il y a 3 ans c'était pas évident de lire du Divx sur Mac, mais maintenant y'a plus aucun problème de compatibilité, et ca marche très bien c'est très fluide!! Tu peux switcher sans problème! :up:
 
Je confirme !

sur mon ibook G4/800, je n'ai jamais eu de soucis. J'utilise VLC.
 
tu liras les principaux formats sous mac grace a vlc les divx les xvid le mpeg par contre les derniers comme le mastroka ou même le wmv c'est soit pas possible soit pas terrible....:(

mais bon ca va venir :)