divx vite fait

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
45
Garches
www.400iso.org
j'ai un g3 450Mhz et je cherche l'encodeur de divx le plus rapide car vous vous doutez bien que c'est pas mon ordi qui va pédaler alors il faut que le logiciel soit rapide.

conclusion, je sais que le plus rapide est ffmpeg par rapport a mencoder mais utiliser ffmpeg avec le logiciel ffmpeg, ou forty two DVD VX 2.1, ou handbrake, ou...
lequel est le plus rapide et surtout quels paramètres à régler pour que ca ailles plus vite.
1 passe qualité, 2 passes médiocres, ...etc...

Vraiment, faut que j'optimise...

le codec MPEG4 pour ffmpeg c'est bien du DIVX4.

Les commandes pour ffmpeg je les ai récupérée dans la doc ffmpeg et dans ffmpegX.

Merci, je voulais un encodeur divx ultra simple et tout prêt pour eyeTV et les DVD. Ce programme n'est qu'une simple petite interface pour ffmpeg.

Bonjour,etant novice dans ce genre de pratique,quels sont les fichiers a selectionner sur un dvd pour convertir un film en Divx?
En fait il m'aurait fallu un petit tuto pour utiliser Borak qu'il a l'air tres bien mais ne connaissant pas grand chose a l'encodage......

imac03 a dit:
Bonjour,etant novice dans ce genre de pratique,quels sont les fichiers a selectionner sur un dvd pour convertir un film en Divx?
En fait il m'aurait fallu un petit tuto pour utiliser Borak qu'il a l'air tres bien mais ne connaissant pas grand chose a l'encodage......
Salut

Pour extraire les données d'un DVD, il te faut MAC THE RIPPER ou OSEX

Avec Mac the Ripper (tu sélectionnes ton dossier VIDEO_TS et tu rippes ... Voilà