divx

GuyPatBeche3417

Membre confirmé
24 Août 2001
59
0
Il a quelques mois je me suis acheté un beau cube avec Mac OS 10, dans l'espoir d'avoir d'une part un bel environnement de développement java, et d'autre part de traiter mes photos et films de famille.
Pour la programmation java et les photos pas de problèmes mais pour la compression vidéo je suis très déçu , d'autant plus que je viens d'acheter Quicktime pro. Les encodages de Quicktime sont assez navrants et de surcroit on ne voit pas le codeur divX. (Installation du dernier divosx : divosx_1172.dmg.gz où entre parenthèses "Avi2Mov" fonctionne à merveille). Concrètement je veux dire que dans iMovies quand les traitements vidéo sont terminés, on a beau chercher et faire des essais, on ne peux pas compresser en divx sur un CD ou avoir une qualité Quicktime de compression d'images équivalente à DivX. La solution aller ver un PC Windows ? mais comment lire sur un PC, les 15 Go du film traités par iMovies qui ont été mis pour le transport sur une bande magnétique mini DV ????

[28 novembre 2001 : message édité par GuyDeRennes]

[28 novembre 2001 : message édité par GuyDeRennes]
 
Qqs ptits conseils perso : pas la peine d'essayer 3ivx, c'est bien mais ça rame à mort à plus de 5OOx400 pixels environ sur ma config, alors à moins que t'ai un bon G4 733...
Sinon, la compression Sorenson avec QT me parait très bonne...
Enfin, pour le DivX, le kit fourni ne permet en effet pas de faire de la compression, seulementle décodage.
Pour ma part, je cherche un moyen de coder en divx (ffmpeg sous licence Gnu à recompiler, il parait que ça marche, cf forum débutants sur DivX)
 
Juste histoire de dire une connerie, essaie le 3ivx, a part que je suis pas sur qu'apres le PC il puisse le lire
tongue.gif
...

Ou encore Virtual PC
frown.gif
...

Mais en effet ca saoule de pas trouver de bô encodeur divx sur mac
mad.gif


avis au developpeurs fous!
grin.gif
grin.gif