DNS-325 et TimeMachine

Webou

Membre enregistré
6 Janvier 2013
5
0
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un boitier réseau D-LINK DNS-325 qui permet en plus du stockage, d'effectuer des sauvegarde TimeMachine. Le problème c'est que souvent le disque de sauvegarde reste introuvable. Je suis alors obligé d'ouvrir les préférences TimeMachine et de rechoisir le disque dans ceux disponibles. C'est assez pénible et du coup mes sauvegardes ne se terminent quasiment jamais...

Merci.
 
Apparemment, ce truc est capable de répondre en CIFS comme en AFP, deux protocoles permettant de gérer des volumes de données sur un réseau.
Mountain Lion a une gestion assez problématique de CIFS : est-il possible de forcer l'utilisation de l'AFP, pour faire un test ?
 
J'ai effectivement activé la gestion AFP pour la prise en charge de TimeMachine.
Si ça peut aider, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je redéfini le disque TimeMachine (qui en fait est toujours le même), un numéro est incrémenté à la fin du nom.
 
J'ai effectivement activé la gestion AFP pour la prise en charge de TimeMachine.
Si ça peut aider, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je redéfini le disque TimeMachine (qui en fait est toujours le même), un numéro est incrémenté à la fin du nom.

C'est souvent un problème avec le DNS, perso pour régler le PB, je suis en IP fixe et j'ai configurer TimeMachine pour fonctionner sur l'IP de mon DNS320
 
C'est souvent un problème avec le DNS, perso pour régler le PB, je suis en IP fixe et j'ai configurer TimeMachine pour fonctionner sur l'IP de mon DNS320

Mon ip est toujours la même (réservée avec @mac pour la machine et pour le disque), je ne pense pas que cela vienne du DNS (j'indique l'ip de mon routeur). Peux-tu développer la configuration TimeMachine pour fonctionner sur l'IP de ton DNS320, je ne vois pas ce que tu veux dire ?
 
Mon ip est toujours la même (réservée avec @mac pour la machine et pour le disque), je ne pense pas que cela vienne du DNS (j'indique l'ip de mon routeur). Peux-tu développer la configuration TimeMachine pour fonctionner sur l'IP de ton DNS320, je ne vois pas ce que tu veux dire ?

J'ai simplement connecté mon NAS en "afp://192.168.XXX.XXX" et dans TimeMachine, j'ai un disque qui est "192.168.XXX.XXX/Volume_1".

Justement j'ai justement des problèmes avec le DNS de ma LiveBox.
 
J'ai fait sensiblement la même chose. J'ai juste spécifié un répertoire particulier pour ma sauvegarde. Lors de la première connexion au disque, il me demande le login et mot de passe pour y avoir accès. Cela fonctionne les premières fois mais au bout d'un certain temps l'accès au disque est perdu. Mystère...

Donc coté réseau, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus. Je ne comprend d'ailleurs pas ce que vient faire le DNS dans le fonctionnement de TimeMachine.
 
À partir du moment où tu accèdes à une ressource sur le réseau par autre chose qu'une adresse numérique, tu auras besoin d'un service de résolution de nom.
 
Je viens de tout refaire sur le ShareCenter (activation afp, sélection du disque de sauvegarde, droit en lecture/écriture...) je ne comprend pas. Lorsque je sélectionne le disque pour la sauvegarde dans TimeMachine, il le voit bien, il me demande de compte et le mot de passe pour accéder au disque, ça se lance et après il me dit que le disque n'est pas disponible.
Pourtant en plus j'accède bien au disque dans le Finder avec le compte que j'ai créé pour la sauvegarde. Je commence a craquer et à regretter mon achat.
Quelqu'un a t-il réussi a faire des sauvegardes TimeMachine sur ce bidule ?