[doc video] obsolescence programmée procès apple ipod

encore une fonctionnalité bugguée!

j'en ai plusieurs à la maison qui ont 5 ans et plus!!! et fonctionnent comme au premier jour (juste les batteries qui tiennent de moins en moins longtemps la charge tout de même...)
 
Pareil. Mon shuffle 1G est passé deux fois en machine à laver et c'est maintenant mon fils qui l'utilise avec la dernière version d'iTunes...

Mon iPhone 3GS continue à servir mon neveu (changement de batterie à mi-parcours par mes soins) et ma mère utilise encore régulièrement sont iBook palourde.

En fait, sur une vingtaine de Macs chez moi et dans mon entourage depuis 10 ans, ma seule grosse panne a été la carte mère de mon PowerMac G5 remplacée sous garantie...

Le discours sur l'obsolescence programmée, s'il fait sens au sujet des imprimantes, est très peu argumenté sur le matos à la pomme si ce n'est qu'Apple est extrêmement habile à créer un effet de mode et à provoquer une obsolescence choisie par ses clients ("oh My god, mon iPhone fait 3,5" alors que le nouveau a un écran 4", il faut ABSOLUMENT en changer...) et largement facilitée par le système des subventions opérateurs sur 24 mois...

Et encore au vu de l'important marché de l'occasion Apple, je serais même d'avis de dire que les produits Apple ne sont pas très obsolescents. C'est juste certains clients qui sont très cons...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
… si ce n'est qu'Apple est extrêmement habile à créer un effet de mode et à provoquer une obsolescence choisie par ses clients ("oh My god, mon iPhone fait 3,5" alors que le nouveau a un écran 4", il faut ABSOLUMENT en changer...)
[…]
C'est juste certains clients qui sont très cons...

Excellent ! :love: et tellement vrai :(