Dock bruillant ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Papito
  • Date de début Date de début

Papito

Membre enregistré
13 Mai 2004
3
0
Hello tout le monde,
Je viens d aquerir un Powerbook 12' depuis 4 jours
laugh.gif
et découvre Mac par la même occasion... Je suis donc novice pleins de questions:

Quand je passe le pointeur sur le Dock, j entends mon PB emettre une sorte de grincement! Le son vient du coin en bas à gauche. Je crois que c est là que se trouve le Disque Dur...

C est grave docteur?

Merci pour vos commentaires!

Je parle d un bruit materiel!! Rien à voir avec un bruit générer par le mac os X...

J ai entendu parler que certains avaient le meme problèmes et donc je demande si c est parce que le PB est neuf!?!

Bon sinon, plus sérieusement, quelqu'un pourrait lui indiquer si cela est normale ou pas ? J'ai du mal à le croire perso, mais je ne peux que supposer.

Un problème de carte graphique comme sur les G5 ? Trop peu de ram, ce qui engendrerait une écriture disc (j'en doute...) ?

J'ai aussi constaté ça il y'a bien longtemps sur plusieurs macs différents parmis lesquels un Ti, un iMac G4 et mon 12'... Apparemment, ça semble normal, on dirait que le Mac fait de bêtes accès disques...
confused.gif

En tout cas, ça n'a jamais posé de problème...

C est vrai que c est qu un detail parmi d autres mais j avais entendu que c etait assez généralisé... Mais si ici personne n a d idee c est que ca doit pas etre si courant que ca?!?

Le bruit n est pas du a un accès disque, c est pas le meme bruit, c est dur a expliquer mais tant que ca n empeche pas mon PB de fonctionner on va en rester la ;-)

Ca fait quand même vraiment penser aux "tic tic" des cartes graphiques des G5, ça n'avait rien de normal je crois, concernant ton mac je sais pas.

C'est pas plutot un léger sifflement