dock finder et trash impossible de customizer

Yuki-77

Membre confirmé
28 Juillet 2005
88
1
41
Salut tout le monde
voici le problème :
j'utilise shapeshifter et themepark pour créer mes thèmes jusqu'à aujourd'hui nickel ca fonctionnait trés bien
mais ce matin impossible de changer l'icone du finder et de la poubelle dans mon dock

dans le theme l'icon est bien changé
dans le système : j'ai été voir l'icon est bien changé et pourtant dans le dock apparait toujours les icon défault du système

mais qu'est ce qui se passe surtout que tous les autres icons sont bien changés, que je n'ai pas ce problème avec un thème mais avec tous et que après de mutiple redémarage le problème perssiste.

Tous mes logiciels sont à jours

Merci d'avance pour vos conseils trés pertinent à tous !

Salut tout le monde
voici le problème :
j'utilise shapeshifter et themepark pour créer mes thèmes jusqu'à aujourd'hui nickel ca fonctionnait trés bien
mais ce matin impossible de changer l'icone du finder et de la poubelle dans mon dock

dans le theme l'icon est bien changé
dans le système : j'ai été voir l'icon est bien changé et pourtant dans le dock apparait toujours les icon défault du système

mais qu'est ce qui se passe surtout que tous les autres icons sont bien changés, que je n'ai pas ce problème avec un thème mais avec tous et que après de mutiple redémarage le problème perssiste.

Tous mes logiciels sont à jours

Merci d'avance pour vos conseils trés pertinent à tous !
Les icônes dans le dock sont des alias du moins pour le Finder, pour la Poubelle j'ai un doute voir ici…

Glisse l'icône du finder hors du dock puis mets le nouveau à la place.

c'est impossible d'enlever le finder du dock je ne peux pas le faire glisser et c'est pareil pour la corbeille ! ;)

c'est impossible d'enlever le finder du dock je ne peux pas le faire glisser et c'est pareil pour la corbeille ! ;)
Autant pour moi… :siffle: Faut dire j'avais jamais tenté la manip. Tu as regardé dans le lien que je te donnais précédemment ?

oui et dans ce dossier système l'icon qui est censé représenter le finder et la corbeille n'est pas celui qui s'affiche réellement dans le dock c'est à ne rien y comprendre

oui et dans ce dossier système l'icon qui est censé représenter le finder et la corbeille n'est pas celui qui s'affiche réellement dans le dock c'est à ne rien y comprendre
Tu as redémarré ou relancer le Finder ?

oui et plus d'une fois mais rien à faire ca ne veut toujours pas s'afficher correctement
tu ne sais pas s'il y a un moyen pour relancer uniquement le dock ou pour l'intérompre ?

oui et plus d'une fois mais rien à faire ca ne veut toujours pas s'afficher correctement
tu ne sais pas s'il y a un moyen pour relancer uniquement le dock ou pour l'intérompre ?

Salut !

Fait un clean up avec onyx (onglet "maintenance" et aussi l'onglet "cleaning", ces celui avec la roue d'engrenage et celui avec le balais, désoler, j'ai pas les nom francais...)

Si sa marche pas, t'a essayer de tous remettre par default et ensuite remettre tes themes ??

Pour relancer seulement le dock, comme j'ai dit dans mon tuto, tu quitte le processus "dock" dans le moniteur d'activité :up:

merci ilight le clean up avec onyx a fonctionné :up:

De rien ! :D

C'est souvent a cause d'un conflit d'autorisation que les icones ne s'affiche pas correctement.

Content que ça ait régler le probleme :up:

ce topic tombe bien...
j'ai exactement le meme probleme impossible de changer l'icone du finder et de dashbaord les fichiers icns ont bien été modifié dans les dossiers ressource respectif?j'ai relancer le dock,redemarré?et fait un clean up avec onyx mais rien n'y fait.Je chance mes icones d'application avec la manip habituelle supprime l'icone actuel du dock et la reglisse vers le dock mais c'est quand meme l'ancienne qui mon le bout de son nez!!!!!
je comprend pas.quelqu'un peut il m'aider?

euhh, pour l'icone du finder c'est un PNG ... et pas un .icns ...

Tu pourrait nous dire si tu as changer ces icones avec CandyBar ou avec la methode manuelle ??

c'est bon merci ilight mais justement j'ai fait avec candybar et ca marche impec
merci

c'est bon merci ilight mais justement j'ai fait avec candybar et ca marche impec
merci

Content que ça marche ! :up: et avec photo à l'apui .. je vient de voir ton desk sur le fil des desktop.