10.11 El Capitan Dock lent ou bloqué

Oui

Membre actif
3 Octobre 2003
252
1
Bonjour,

Suite à une migration d'identité, chaque fois que j’essaie d'ajouter une icône au dock, il bloque le Mac pendant une minute. Et souvent, l’appel au Dock, via clavier ou souris, ne réagit pas. Comment résoudre cela ?

Merci.

Version du système : OS X 10.11 (15A284)
Version du noyau : Darwin 15.0.0

Identifiant du modèle : MacBookPro5,2
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
 
Migration d'identité, c'est à dire? Et comment a-t-elle été faite?
 
Et la mise à jour du système ? C'est pour après demain ?

Non, c'est pour demain aprèm...

Migration sur 2 ordis MBP connectés via ethernet, j'ai fait directement suivant l'Assistant de Migration.

Et, chose bizarre, ma nouvelle identité, celle qui a migré, n'a pas la "bibliothèque" ! (du moins visible au Finder)
 
Dernière édition:
Une correction des autorisations à partir d'Utilitaire Disques ne devrait pas faire de mal.

La migration d'utilisateur depuis l'autre Mac s'est faite à partir de comptes utilisateurs qui étaient déjà sous El Capitan? Ou depuis une version antérieure de MacOS X? Voire depuis une version ultérieure (10.11.5 par exemple alors que le nouveau Mac est toujours en 10.11.0...)?
 
La réparation des autorisations n'est plus disponible dans l'utilitaire de disque avec El Capitan. Ceux qui continuent à s'obstiner avec cette opération peuvent utiliser le Terminal.

Par contre, mettre à jour ce #@% de système remettra sans doute les choses dans l'ordre (puisque la réparation des dites autorisations est comprise dans le processus d'installation).
 
Bon, il y a quelques jours j'avais posté ici la suite, mais elle n'y est pas !
J'avais fait la mise à jour OS X 10.11.6 et le Dock va mieux, cependant il y a encore des arrêts ou des attentes inopinées.
 
Retour du même problème ou semblable.
Le Dock bloque le Mac pendant un moment. Et souvent, l’appel au Dock, via clavier ou souris, ne réagit pas.

Oui, j'ai passé Onyx il y a quelques jours. Je vais recommencer.

A côté de cela, avec une fenêtre Firefox active le barre de menus est du Finder...

.
 
Dans une autre discussion, il est mentionné que l'antivirus signale des cochonneries....
Il faudrait commencer par les éradiquer avec l'antimalware de MalwareBytes et essayer d'identifier comment ces saletés sont arrivées sur un Mac réinstallé de frais!
 
Merci à tous.J'apprécie votre participation.
Oui, je suis un peu dépassé et pas assez de temps pour être partout.
Malwarebyte n'ai rien trouvé. Je vais voir avec EtreCheck.

-