Dock transparent sous MacOS Sierra

C'était juste une vérification, tu sais il faut s'attendre à tout de la part de n'importe qui, y compris de moi-même. :D

Tu places ton curseur de souris où ?

Dans ce screenshot, lorsqu'une application est ouverte, il y a une zone sombre de quelques pixels en 2. Il faut impérativement que le curseur de la souris soit dans cette zone, à peine 4/5 pixels pour que le Dock apparaisse comme en 1.

Voir la pièce jointe 116366

Je le place tout en bas comme sur ton screenshot

Salut,

Alors je fais quoi ? Je réinstalle High Sierra pour remettre tout d’aplomb ? Comme tu me l’avais suggéré dans un de tes posts précédents ?

Merci.

Salut

Peux-tu créer un nouvel utilisateur sur ton Mac et te connecter dessus.
As-tu le même souci?

Et bien une réinstallation de la mise à jour combinée 10.12.6 de macOS Sierra, ça remettra d'aplomb des fichiers un peu bancals sans toucher à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels.

Je ne vois que ça, sinon, tu as tenté dans une session Invité pour voir si le problème persiste ?

Je ne suis plus sous Sierra mais High Sierra. Je particulier empoyeur quand même faire Cmd + R ?

Merci.

Bonsoir,

Pour l’instant ça marche sur ma session. Si ça ne remarche plus. Je ferais ce que vous m’avez conseillé.

Merci pour votre aide

Dans ta session à problème, sur le Bureau tu fais la combinaison de touches shift+cmd+G qui ouvrira une fenêtre dans laquelle tu feras un Coller/Coller de…
~/Library/Preferences/com.apple.dock.plist

Capture-001.webp
Un clic sur Aller ouvrira le bon dossier et sélectionnera le fichier de préférence du Dock que tu mettras à la corbeille. Tu redémarres et tu fais de nouveau les réglages et vois ce qu'il se passe.