iPad original Documents téléchargés introuvables

roli

Membre confirmé
18 Décembre 2005
92
3
82
Bonjour,

nos enfants en vacances nous envoient presque tous les jours un série de photos sous forme d'un dossier zippé. Compte tenu de sa taille, ils nous envoient un lien de téléchargement.
En cliquant sur ce lien, on ouvre une fenêtre précisant la limite de validité du lien et un bouton "Téléchargement".
Un clic, et apparemment le téléchargement se fait mais ensuite, où l'iPad cache-t-il les fichiers ?
Je n'ai pas trouvé de dossier "Téléchargements".

La procédure fonctionne très bien sur iMac mais mon épouse tient à avoir aussi ces photos sur son iPad.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer où chercher… il aurait droit à la reconnaissance éternelle de mon épouse.

N.B. Je ne suis pas tenté par iCloud.
 
Dernière édition:
Pas assez précis ... développe.
Avec quoi elle ouvre le lien ?
Utilise t'elle une application, laquelle ?
Au pire, une capture d'écran de l'pad au moment où elle lance le téléchargement.:up:
 
Bonjour,

nos enfants en vacances nous envoient presque tous les jours un série de photos sous forme d'un dossier zippé. Compte tenu de sa taille, ils nous envoient un lien de téléchargement.
En cliquant sur ce lien, on ouvre une fenêtre précisant la limite de validité du lien et un bouton "Téléchargement".
Un clic, et apparemment le téléchargement se fait mais ensuite, où l'iPad cache-t-il les fichiers ?
Je n'ai pas trouvé de dossier "Téléchargements".

La procédure fonctionne très bien sur iMac mais mon épouse tient à avoir aussi ces photos sur son iPad.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer où chercher… il aurait droit à la reconnaissance éternelle de mon épouse.

N.B. Je ne suis pas tenté par iCloud.

Sauf erreur de ma part, les téléchargements via Safari se font dans... une page de Safari.
Habituellement donc, lorsqu’on télécharge un zip, le fichier zip s’affiche dans une page Safari (avec une grosse icône de fichier) accompagnée d’options permettant par exemple de sauvegarder ailleurs ce fichier zip.

Voir la capture écran de la page Safari obtenue en téléchargeant un fichier zip.
Image PNG.png

Je te conseille d’utiliser une application tierce pour gérer ce genre de fichiers. Par exemple l’application Documents https://itunes.apple.com/fr/app/documents-par-readdle/id364901807?mt=8 dans laquelle tu pourras sauvegarder le fichier zip (soit depuis Safari via les options montrées dans la capture écran, soit directement via le navigateur intégré de l’application Documents) et le décompresser.
 
Bonjour,

je remercie tous ceux qui ont pris la peine de me répondre,
mais la reconnaissance éternelle de mon épouse va à Chris K pour la clarté de sa réponse.

J'ai en effet téléchargé "Documents" et après quelques tâtonnements réussi à ouvrir et déplacer les photos dans "Photos".
Notre problème est donc résolu :up:, même si la solution met en lumière un des innombrables verrous qu'Apple cache dans ses IOS.

Il me reste à me plonger dans le mode d'emploi de "Documents" découvrir toutes ses fonctions.

Merci encore.
 
De rien ! À noter que j’ai parlé de l’appli Documents car c’est celle que j’utilises. Il y a d’autres applis de ce style (mais je n’ai pas leur nom en tête).

Et c’est vrai qu’avec iOS 11 et l’appli Fichiers Apple aurait pu adjoindre un gestionnaire de téléchargement dans Safari (stockage en local).
 
Bon choix... Documents est le plus facile à utiliser selon moi et il comble en partie nombre d'absences anormales d' iOS !
 
Voir la pièce jointe 125524
Bonjour,
Dans l’image que j’ai postée, dans le menu à gauche je ne trouve pas tous mes documents, par exemple, ceux faits avec Pages, comment les trouver ?
Merci,
Bye

Bonjour,

Vas voir sur iCloud si tes fichiers Pages n’y seraient pas. Tu peux également aller vérifier depuis l’application Fichiers dans l’emplacement de l’application « Documents » voir s’il y a quelque chose.