iMac dois ,je changer mon mac ?

claudem4

Membre confirmé
3 Septembre 2011
48
1
63
Bonjour ,

j'ai un imac de 2011 version 10.6.8 le lecteur ne fonctionne plus (mais cela ne me dérange pas ,j'ai un lecteur externe ) le mac reste avec un écran blanc pendant cinq bonne minutes (mais pas gênant )et safari ne fonctionne plus correctement .

une réparateur me propose de me faire un devis(39 euros ) pour voir si cela vaut le coup de le remettre en état (avec quinze jours de délais )

pensez vous qu'il faille le changer ?

cordialement

Bonjour ,

j'ai un imac de 2011 version 10.6.8 le lecteur ne fonctionne plus (mais cela ne me dérange pas ,j'ai un lecteur externe ) le mac reste avec un écran blanc pendant cinq bonne minutes (mais pas gênant )et safari ne fonctionne plus correctement .

une réparateur me propose de me faire un devis(39 euros ) pour voir si cela vaut le coup de le remettre en état (avec quinze jours de délais )

pensez vous qu'il faille le changer ?

cordialement

une fois démarré, lance SMART Utility
https://www.volitans-software.com/apps/smart-utility/

et regarde ce que ça te dit pour ton SMART

peut être que ton disque dur est en train de lâcher

On dirait que le disque dur a un souci.
Sauvegarde tes données. Formate le dd interne (en redémarrant sur ton lecteur externe, avec tes DVD d'origine) et vois si cela règle le problème.
Si non, soit tu changes le dd, soit tu travailles avec un dd (ou bien un SSD) externe.