Dois je installer SL sur mon MBA Rev A ?

desertea

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
1 558
174
52
Sud de la France
Tout est dans le titre. Après iMac et MBP, je me tâte à installer SL sur mon MBA ?
Ne me demandé pas pourquoi !!! ;)

Avez vous des retours d'expériences ?
J'ai surtout peur de la surchauffe, déjà qu'aujourd'hui les ventillos se font souvent entendre !!! :(
 
Tu n'as aucune crainte à avoir : je l'ai installé et tout fonctionne parfaitement, plus vite et en plus, j'ai gagné quelques gigas sur mon disque dur.
 
Bonjour

Si tu penses que Leopard convient pour l'utilisation que tu fais actuellement de ton MBA, alors il n'y a pas de raison de changer.

La sagesse voudrait que tu attendes d'une part que Snow Leopard soit suffisamment stabilisé (bogues corrigées, logiciels de tierce partie mis à niveau, etc.) et d'autre part que tu aies une bonne raison d'installer le nouvel OS (utilisation d'une application trop récente incompatible avec Leopard, besoin d'une nouvelle fonctionnalité, manque de place sur le disque, etc.).
 
Merci pour vos conseils.

En fait, par habitude, j'aime bien que mes différentes machines (5) utilisent le même OS. Cela peu paraître bête, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un problème incompatibilité, et on prend parfois des habitudes toutes bêtes avec un nouveau système, qu'on aime retrouver sur toutes les machines !! ;)

Je n'ai jamais fait d'install sur ce MBA et je n'ai pas de lecteur CD, je sais que je peux utiliser (partager) ceux des autres machines, cela pose-t-il problème si justement les autres machines fonctionnent sous SL ? (car il me reste un iMac sous léo, alors dans le doute ? )
 
Pour répondre plus précisément à ta question, je te confirme mon post précédent en ajoutant que mon MacBook Air est de première génération : 1.6 Ghz Intel core 2 Duo, 2Go 667 DDR2 80 Go
 
Est ce que quelqu'un se sentirait capable de faire un petit post sur ce forum pour nous détaillé le fonctionnement de SL sur le MBA (a titre personnel je suis intéressé par l'achat de la Rev C mais je pense que ça peu intéressé tout le monde).

Surtout pour savoir si il apporte un gain de performance, d'autonomie, de score sur les benchmark (je ne comprend toujours pas pourquoi le MBA 2,13ghz se fait éclater par le Mb blanc de même fréquence)....

Merci d'avance:up:
 
J'ai installé SL samedi sur mon MBA rev.A = pas de soucis pour l'instant, tout à l'air de marcher. Y compris les logiciels Rosetta (Office 2004).
Difficile de se faire un avis définitif en si peu de temps mais il me semble qu'il y a un gain en souplesse.

Compte-tenu du prix, pas de regrets.