Dois-je investir dans Final Cut?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Bonjour à tous,

Je me sers de Keynote pour faire des animations améliorées pour des clients. C'est assez laborieux, mais les effets sont propres et me permettent d'aller au bout de projets.

Il me manque à Keynote principalement les fonctions d'édition de style de texte et de mise à jour automatique des images, et aussi les modèles automatiques de pages.

J'ai regardé dans Animation de InDesign: il manque l'effet machine à écrire du texte, et l'effet paramétré de rotation d'objet. Dommage, styles de caractère et modèles de page sont bien pratiques.

J'ai regardé Captivate: il manque aussi l'effet machine à écrire du texte sans les effets FX. Par contre, on peut faire faire des styles pour la typo.

J'ai regardé Flash: il manque aussi l'effet machine à écrire du texte sans les effets FX, et je ne sais pas faire de l'AS3. Par contre, Flash permet de mettre à jour les images sans détruire l'effet

Est-ce que Final Cut serait la solution?
 
Pour de l'animation pure sans interactivité, tu n'as pas besoin de savoir coder AS3 ou autre, tout peut s'animer en dur sur la scène et la timeline, y compris n'importe quel effet, cependant tu n'auras probablement pas un effet tout fait, tu devras le réaliser toi-même.
 
Pour de l'animation pure sans interactivité, tu n'as pas besoin de savoir coder AS3 ou autre
Ouf tant mieux…

cependant tu n'auras probablement pas un effet tout fait, tu devras le réaliser toi-même.
Comment, si pas en AS3?

---------- Nouveau message ajouté à 15h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h56 ----------

Motion 5 à 39,99€ sur l'AppleStore…

Intéressant, je ne connaissais pas… Mais est-ce que Motion 5
= fonctions d'édition de style de texte et de mise à jour automatique des images, et aussi les modèles automatiques de pages.
= l'effet machine à écrire du texte, et l'effet paramétré de rotation d'objet
=styles de caractère et modèles de page sont bien pratiques.
=permet de mettre à jour les images sans détruire l'effet​

?
 
Comment, si pas en AS3?

Bin à la mano, en dur. Flash est d'abord un logiciel d'animation, et tout ce qu'on peut animer par programmation, peut l'être à la main avec des movieclip et des transitions sur la scène…
 
"A la mano en dur", c'est ce que je fais déjà avec Keynotes, mais qui ne permet pas d'éditer le style uniformément dans tout le document, ni mettre à jour les images sur toutes les diapositives automatiquement.

Mais Keynotes a un effet typewriting parfait
jm66-albums-captures-image15122-keynotes-txt.png


L'idéal serait d'importer dans InDesign –*qui n'a pas les défauts de Keynotes cités précédemments –*des effets dans la palette animation. Mais je ne connais pas le format, et la bibliothèque d'effets est introuvable
jm66-albums-captures-image15132-indesign-txt.png


Avec Flash, il s'agit apparemment d'importer du XML, mais Flash n'a pas d'éditeur de style de texte
jm66-albums-captures-image15142-flash-txt.png


Captivate est presque parfait de ce coté-là… Il est plus simple que Flash, et comporte un éditeur de texte et de mise à jour d'images importées
jm66-albums-captures-image15152-captiv-txt.png


Si par exemple je veux apporter sur mettons 50 pages un style d'effet sur du textes, en appliquant un code XML ou SWF, oU le trouver?

NB je suis designer et pas programmeur. Apparemment, il me faudrait un "animateur" comme un graphiste a besoin d'un dessinateur en lettre.

Ça existe?

 
Typewriting = effet machine à écrire, ou frappe clavier. Les lettres apparaissent les unes après les autres. Keynotes le fait d'ailleurs mieux comparé Captivate. Keynotes le fait avec un petit effet "radouci" des plus séduisants…

Ces coquets de chez Apple ont comme à leur habitude semble-t-il soigné les effets de Keynotes comme il soignent tout le reste…*Et du coup dépassent les bibliothèques par défaut des lociciels papables ci-dessous.

*
jm66-albums-captures-image15282-comp-logiciel-animation.png

 
Bon, je suis pas dans la bonne rubrique ou quoi?