10.10 Yosemite Dois je passer sur El Capitan régler certaines choses

Manu750

Membre enregistré
21 Janvier 2016
3
0
30
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro Retina 13 pouce de 2015
La version actuel est OS X Yosemite 10.10.2.

Je voudrais savoir si je passe El Capitan est ce que cela donnera une pérennité plus longue à mon mac, aussi de temps en temps quand je joue à des jeux en ligne, parfois on m'affiche échec module est ce que dans El Capitan cela sera régler et aussi dans l'application mail qui a pas mal de bug parfois il faut remettre le mot de passe, reconnecter tout et surtout quand j'étais mon mac celle-ci bug et me bloque la fermeture du mac.

J'ai aussi des logiciel microsoft office 2015 à vie et paragon logiciel pour le disque durs externe est-ce qu'El Capitan supportera cela.
 
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro Retina 13 pouce de 2015
La version actuel est OS X Yosemite 10.10.2.

Je voudrais savoir si je passe El Capitan est ce que cela donnera une pérennité plus longue à mon mac, aussi de temps en temps quand je joue à des jeux en ligne, parfois on m'affiche échec module est ce que dans El Capitan cela sera régler et aussi dans l'application mail qui a pas mal de bug parfois il faut remettre le mot de passe, reconnecter tout et surtout quand j'étais mon mac celle-ci bug et me bloque la fermeture du mac.

J'ai aussi des logiciel microsoft office 2015 à vie et paragon logiciel pour le disque durs externe est-ce qu'El Capitan supportera cela.
Salut.

Sur une machine de 2015, il n'y a pas d'hésitation à avoir. Oui c'est mieux de mettre à jour vers la nouvelle version.
Pense à faire une sauvegarde avant TM ou Carbon Copy Cloner.

@+
 
Salut.

Sur une machine de 2015, il n'y a pas d'hésitation à avoir. Oui c'est mieux de mettre à jour vers la nouvelle version.
Pense à faire une sauvegarde avant TM ou Carbon Copy Cloner.

@+

C'est mieux ?

Affirmation gratuite. Le conseilleur n'est pas le payeur. :meh:

http://forums.macg.co/threads/votre-avis-sur-os-x-el-capitan.1266602/

Consulter au moins les dix les dernières pages. On signale des problèmes WiFi (variables selon les machines), sont attestés des problèmes dans la gestion des PDF, dans le support de certains périphériques et même avec Office 2016.

Yosemite 10.10.5 est actuellement le dernier système stable.
 
C'est mieux ?

Affirmation gratuite. Le conseilleur n'est pas le payeur. :meh:

http://forums.macg.co/threads/votre-avis-sur-os-x-el-capitan.1266602/

Consulter au moins les dix les dernières pages. On signale des problèmes WiFi (variables selon les machines), sont attestés des problèmes dans la gestion des PDF, dans le support de certains périphériques et même avec Office 2016.

Yosemite 10.10.5 est actuellement le dernier système stable.
C'est vrai que beaucoup sont encore sous Snow Leopard. Nostalgie quand tu nous tiens.:D
 
C'est vrai que beaucoup sont encore sous Snow Leopard. Nostalgie quand tu nous tiens.:D

Snow Leopard ? :bored:

Tu oses comparer un OS X sans support de sécurité depuis plus de deux ans avec une version parfaitement maintenue et stable ?

C'est de la mauvaise foi ou de la sottise. Je te laisse le choix. :shifty:


@Manu750

Mettre à jour Yosemite dans un premier temps et l'évaluer sereinement.

Avant de passer à El Capitan, tu feras bien de vérifier la pleine compatibilité de tes logiciels et de tes périphériques.

À mon sens, il n'est pas encore tout à faire prêt et attendre 10.11.4 serait préférables.

Mais surtout, et là-dessus je rejoint Jeanjd63 : des sauvegardes.
 
Dernière édition:
Snow Leopard ? :bored:

Tu oses comparer un OS X sans support de sécurité depuis plus de deux ans avec une version parfaitement maintenue et stable ?

C'est de la mauvaise foi ou de la sottise. Je te laisse le choix. :shifty:


@Manu750

Mettre à jour Yosemite dans un premier temps et l'évaluer sereinement.

Avant de passer à El Capitan, tu feras bien de vérifier la pleine compatibilité de tes logiciels et de tes périphériques.

À mon sens, il n'est pas encore tout à faire prêt et attendre 10.11.4 serait préférables.

Mais surtout, et là-dessus je rejoint Jeanjd63 : des sauvegardes.

Mauvaise foi ou sottise, je te trouve, comme d'habitude assez prompt à la critique acerbe (pour ne pas dire croate :cat:).
Ceci dit ce genre de discours se tenait aussi quand Yosemite est sorti et que certains se posaient la question de migrer ou de rester sur Mavericks (qui à l'époque était la panacée).
Perso j'ai une machine de 2013 et n'ai eu aucun problème avec El Capitan (pas plus d'ailleurs qu'avec Yosemite à l'époque).
Je prédis que dans 1 ou 2 ans El Capitan sera une valeur sûre face aux nouveaux systèmes.:)

En bref sur une machine de 2015, à quelques jours ou mois près, le Mac était livré avec El Capitan (sans possibilité de retour vers le passé), donc peu de risques à migrer.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mauvaise foi ou sottise, je te trouve, comme d'habitude assez prompt à la critique acerbe.
Ceci dit ce genre de discours se tenait aussi quand Yosemite est sorti et que certains se posaient la question de migrer ou de rester sur Mavericks (qui à l'époque était la panacée).
Perso j'ai une machine de 2013 et n'ai eu aucun problème avec El Capitan (pas plus d'ailleurs qu'avec Yosemite à l'époque).
Je prédis que dans 1 ou 2 ans El Capitan sera une valeur sûre face aux nouveaux systèmes.:)

En bref sur une machine de 2015, à quelques jours ou mois près, la Mac était livré avec El Capitan, donc peux de risques à migrer.

Comme d'habitude, tu fais de ton cas une généralité.

Ton sport préféré est de mettre les autres dans la mouise ? Pompier pyromane est ta vocation secrète ?

Oui c'est mieux de mettre à jour vers la nouvelle version.

En bref sur une machine de 2015, à quelques jours ou mois près, la Mac était livré avec El Capitan, donc peux de risques à migrer.

Malheureusement, le choix d'Apple de livrer le système neuf dès sa sortie avec chaque machine n'en fait pas un OS X fiable, et surtout ne va pas sans poser parfois de gros problèmes aux acquéreurs.
Rappel : http://forums.macg.co/threads/partition-disque-dur-pour-installer-yosemite.1277087/
:siffle:

Ce n'est pas parce que tu n'accordes pas d'importance aux bugs encore présents dans El Capitan qu'ils ne vont pas avoir d'importance pour les autres. Ce sont eux qui en subissent les conséquences.

Ni dans un an, ni dans deux ans. Dans trois mois ou quatre mois au plus puisque 10.11.4 est un chantier déjà bien avancé. C'est le destin de El Capitan de devenir un système stable au bout de son développement, comme tous les OS X avant lui.

Puisque tu rappelles les cas Mavericks et Yosemite il y a un an, je peux aussi le faire de manière bien plus informée et surtout plus honnête.

Il y a environ un an, Yosemite étaient en 10.10.3 et posait toujours de nombreux problèmes de connexions dus au processus discoveryd. Apple s'est résolue à supprimer ce processus dans 10.10.4.
http://www.macg.co/os-x/2015/05/ave...lement-discoveryd-adieu-aux-bugs-reseau-89101

Ça ne me posait pas de difficulté sur ma machine car connecté en ethernet mais je n'aurais pas conseillé le passage à Yosemite avant la résolution du problème.

Ce n'est pas une nouveauté. Depuis longtemps on déconseille aux gens d'essuyer les plâtres des nouveaux systèmes. De patienter jusqu'à ce que les bugs les plus handicapants soient résolus. Et il faut bien constater que c'est encore loin d'être le cas avec cette 10.11.3 même si elle est de sortie encore trop récente pour qu'on puisse l'évaluer complètement.

El Capitan n'apporte aucune nouveauté incontournable par rapport à Yosemite. Les deux systèmes utilisent les mêmes applications (à part Photos). Certains périphériques sont incompatibles, leurs pilotes n'ont toujours pas été mis à jour (quand une mise à jour est programmée). Tu sais de quoi je parle car on a posté souvent sur les mêmes sujets. C'est pour cela que je te trouve rien moins que léger sur ce coup.

Manu750 s'étant déclaré toujours en 10.10.2, je lui conseille de se mettre à jour et de profiter d'un système stable et sécurisé en 10.10.5 avant d'affronter les limitations de El Capitan, comme par exemple son magnifique Inutilitaire de disque et les casse-têtes induits par le SIP.

De plus, il évoque M$ Office 2015 (sic). Aux dernières nouvelles, celui-ci n'était pas toujours au mieux avec El Capitan. Or, il fonctionne très bien avec Yosemite.
 
Meme avis que Moonwalker.... Personnellement je pense plus prudent de mettre à jour Yosemite en 10.10.5 plutot que de passer dès maintenant à El Capitan
Surtout pour quelqu'un qui utilise Office 2016 (si c'est bien cette version qui est nommée 2015 dans le post initial) et Paragon NTFS (dont je ne suis pas sûr qu'il soit encore tout à fait fiable avec El Capitan)
 
Merci pour tout vos avis concernant ma demande, je prends bien en comptes chacun de vos avis, je décide donc pour l'instant de rester avec OS X Yosemite en attendant qu'El Capitan se stabilise sur certains points et ensuite peut être je ferais la mise à jours.

Je vous remercie pour vos toutes ces informations qui m'ont un peu mieux éclairé sur la question.
 
Faites bien les mises à jour disponibles pour Yosemite! Ca devrait résoudre une partie des problèmes rencontrés, je pense...