Domaine Active Directory - lancement automatiser

dedelacrapule

Membre enregistré
3 Septembre 2007
5
0
Bonjour :)

J'ai une centaine de Mac sur un réseau universitaire. Ils sont sont tous sur le domaine windows via l'active Directory. Je n'ai aucun soucis de connexion. Les comptes étudiants sont des comptes du domaine jusque la tout va pour le mieux! :rolleyes:

Mon problème? Ces comptes du domaine doivent avoir accès à un disque virtuel via la connexion sur un serveur de fichier et une authentification après ouverture de leur session. Sous windows l'étudiant n'a rien à faire tout est transparent. Mais sous mac??? <_<

Pour simplifier les manipulation : ouverture d'un terminal, et copier coller
cd /Users/$USER
umount Desktop/Lecteur_Z
umount Desktop/Lecteur_Y
umount Desktop/Lecteur_X
mkdir Desktop/Lecteur_Z
mkdir Desktop/Lecteur_Y
mount_smbfs //dave/DATA1$/GTH/GTH1-GENE-MSA/$USER Desktop/Lecteur_Z
mount_smbfs //dave/DATA1$/GTH/commun_GTH1 Desktop/Lecteur_Y

J'ai créer donc un script via Automator. Lorsque je double clique sur celui-ci : tout fonctionne!!!

Mais voilà ce script (ou logiciel) je ne peux le lancer à l'ouverture d'une session d'un compte domaine :) . Je sais faire pour un compte local mais pour une compte du domaine????

Qui aurait une petite idée??? :eek:

Merci d'avance :lol:
 
Bonsoir,

Est-ce qu'il serait possible, via automator peut-être, de créer un process système qui se lancerait au démarrage du Mac, et où les volumes monteraient au moment de l'ouverture de la session, sans tenir compte de l'utilisateur ?

Il faudrait réussir à inclure ce script aux processus de démarrage du Mac, d'une manière où d'une autre... Ou alors un process qui déclenche ce script dès qu'un utilisateur se log sur l'un des Mac. Mais ça sous-entendrait de passer sur TOUS les Macs pour le mettre en place... Cela dit, je doute que tu puisses couper au passage sur tous les Macs, un par un... :/

Ça t'aide ou pas ? :siffle: