Oh que oui, car une telle déformation soulève pas mal de questions.M'enfin, je vous redirai !
Oh que oui, car une telle déformation soulève pas mal de questions.M'enfin, je vous redirai !
Donc si je comprend bien, tu es parti à nouveau de l’Apple Store sans avoir testé ton Mac ?Bonjour à tous !
J’ai mis un peu de temps à vous écrire, mais vous comprendrez pourquoi. Bonne lecture !
Comme prévu, rendez-vous mardi après-midi au Genius Bar, le technicien n’est pas celui qui j’avais eu les deux fois précédentes, je suis un peu déçu pour le coup.
Je lui explique et me dit que ce n’est pas normal que la machine m’ait été rendue comme ça mais que c’est rien de grave qu’il ne s’agit que d’un clips qui n’a pas été bien mis (alors c’est pas vraiment un clips, mais le rail où le capot vient se glisser). Il me dit qu’il peut arranger ça en pas longtemps, il part derrière avec et revient, effectivement, pas très longtemps après.
Le mac est comme avant, sans déformation, je me dis que c’est bon c’est réglé, je pars sereinement (hahaha). Par contre, je ne pensais pas que le capot était aussi souple que ça, surtout à cette endroit là…
J’espère aussi car ça c’est inadmissible !Je rentre chez moi tout content. Je suis en plein déménagement, pas trop le temps de faire quoique ce soit, je ne le touche pas pour le reste de la journée.
Le lendemain matin, j’ai besoin de l’utiliser, je l’allume et là… Il met vraiment beaucoup de temps à s’allumer. L’écran noir avec la pomme reste bien plus longtemps que d’habitude, ça m’inquiète.
Il démarre après bien 3 vraies minutes et là, catastrophe. Une lenteur mais comme jamais j’avais experimenté. La sourie qui a un temps de latence qui permet de voir les traces du curseur, horrible.
Je tente de le rédémarrer, même chose. Bon… Je n’attends même pas la fin du rédemarrage.
Je voulais le démarrer via la récupération, impossible.
Je lance un diagnostic (je suis obligé de le branché en ethernet à cause de sa lenteur qui m’empêche de choisir un réseau wifi…). Résultat -> « Le contrôleur de gestion du système (SMC) présente peut-être (???) un problème »… (PFM006).
Bon bah super. Je reprends rendez-vous à l’Apple store, j’ai un rendez-vous le jour même à 13h, j’ai de la chance.
Cette fois ci, je tombe sur le tech que j’avais eu les premières fois et il est désolé de me revoir à nouveau. Je lui explique la situation et il est autant choqué que moi.
Il pense (tout comme moi) que c’est le technicien d’hier qui a fait une mauvaise manipulation. Le mac était tellement lent qu’il n’a même pas pu faire leur diagnostic à eux. Il s’absente pour aller voir son manager et revient en m’expliquant que la réparation serait prise en charge par eux, ce qui m‘a soulagé et ce qui semble normal.
Il était également très surpris que le tech que j’avais vu la veille n’a pas laissé de note sur son intervention et du coup, il a été obligé de vérifier que j’avais bien eu rendez-vous mardi… Je pense que ce tech va avoir le droit à un petit rendez-vous avec son manager, du moins, je l’espère.
Quand la réparation sera faite, pense bien à tester l’ordinateur et même lancer un diagnostic quand tu es encore au magasin pour être sûr que c’est bon.Pour finir, il a pris des photos des photos que je vous avais envoyé afin de faire remonter le problème qu’il y a eu au centre de réparation.
Il m’a averti que j’allais recevoir un devis avec beaucoup de pièce, effectivement, 1300€ de devis, aïe pour eux.
Pour souligné encore une fois l’implication du tech que j’ai vu 3 fois au total, il m’a dit qu’il aurait voulu faire les réparations lui même, mais que les pièces allaient mettre une semaine à arriver et qu‘il partait en vacance ce samedi pour un mois… Si les pièces arrivaient avant samedi, il m‘a dit qu’il la ferait en priorité. Il m’a également dit avoir mis un avertissement dans le dossier de mon mac afin que la réparation ainsi que la remise de la machine soit faite comme il se doit.
Bonne idée de nous tenir au courant.Je vous remettrai un petit message quand j’aurais récupérer mon mac…
On attend la suite du feuilleton, car ça devient très intéressant.Je vous remettrai un petit message quand j’aurais récupérer mon mac…
Tout petit "aie" quand même, hein, Apple ne va pas la sentir passer !Il m’a averti que j’allais recevoir un devis avec beaucoup de pièce, effectivement, 1300€ de devis, aïe pour eux.
Effectivement, je n’ai pas testé le Mac avant de partir. J’étais très pressé à cause de mon déménagement. De plus, il disait que c’était simple et rapide, donc je n’ai a aucun moment pensé qu’il pouvait en casser un bout… Surtout qu’il s’agissait que d’enlever et remettre le capot… Pour le coup, lorsque je le recupèrerai pour de bon, je ferai tout les tests nécessaire avant de partir.Donc si je comprend bien, tu es parti à nouveau de l’Apple Store sans avoir testé ton Mac ?
Un simple démarrage au magasin t’aurais permis de voir devant le Genius que quelque chose n’allait pas..
Ah oui ! Bonne idée le diag, merci.Quand la réparation sera faite, pense bien à tester l’ordinateur et même lancer un diagnostic quand tu es encore au magasin pour être sûr que c’est bon.
Oui c’est sûr que c’est pas grand chose pour Apple, haha.Tout petit "aie" quand même, hein, Apple ne va pas la sentir passer !
Bonjour,Je me permets de vous demander votre avis, concernant sa valeur pour une revente..
Wahou ! Merci pour ce site super sympa ! Effectivement, il l'estime à 800€ ! Top de chez top. Je n'ai plus qu'à aller voir les conseils pour choisir un nouveau Mac !Bonjour,
Déjà tu peux faire une estimation avec ce site : https://www.mac2sell.net/fr/c/fr sinon tu regardes sur les sites de
reconditionneurs combien ils vendent ta machine en occase, ça te donnera une idée.
Moi oui et le prix de reprise ne sera pas intéressant. Notre ami Quentin823 le saura très vite en simulant une commande sur le site d'Apple, car il y a cette option lors d'une commande.Tu connais apple trad in ?
mac2sell lui propose 800€, il serait intéressant de comparerMerci pour ce site super sympa ! Effectivement, il l'estime à 800€
Tous les comparateurs surestiment le prix. Si un acheteur est prêt à acheter à ce prix-là, pourquoi pas.mac2sell lui propose 800€, il serait intéressant de comparer
Ca n'est pas parce que l'estimation est de 800€ que tu le vendras à ce prixil l'estime à 800€ ! Top de chez top
Surveille tous les jours le Refurb Apple, tu as vraiment des M1 au prix vraiment plus qu'intéressant et en plusretenu d’acheter un M1
Pour le coup, je suis pas fan des reconditionnés. Après, là, c’est les officiels d’Apple donc j’aurais probablement un peu plus confiance. Le second problème, c’est que je suis étudiant et donc j’ai les tarifs éducations et en plus l’offre Back To School en ce moment et je dois donc vite me décider. Et du coup, les reconditionnés sont au même prix que les neufs éducations.Surveille tous les jours le Refurb Apple, tu as vraiment des M1 au prix vraiment plus qu'intéressant et en plus
tu es pas sur le Mauvais Coin
Non ne confond pas les margoulins qui se disent recondioneurs et le refurb Apple .Pour le coup, je suis pas fan des reconditionnés. Après, là, c’est les officiels d’Apple donc j’aurais probablement un peu plus confiance.