Données cacher ??

iphoneforever

Membre actif
29 Novembre 2008
117
3
33
st tropez
bonjour je poste car je viens de m'apercevoir de quelques chose de bizarre sur mon macbook , je dispose d'un disque dur de 150 giga , et en allant dans le moniteur d'activité je découvre que 51 giga sont deja occuper alors qu'il n'a que deux mois , je décide de fouiller pour voir les données qui prennent cette place .Je vais donc dans finder , machintosh HD et je regarde les informations des dossiers pour savoir leurs poids qui fait un total de 36 giga (en incluant bibliothèque,fichier système ..., que sont les 20 autre giga ! (j'ai un dossier previous system qui pèse 15 giga puis je le supprimer ?)
merci d'avance de vos réponse
 
bonjour

merci de faire une recherche qur ce sujet abordé -résolu souvent

previous system indique que " quelqu'un " a fait une reinstall avec archives de l'OS et des comptes

c'est toi?
 
Tu as eu ton MacBook d'occasion ou neuf ?
Tu as déjà réinstallé Leopard ? Parce qu'en effet, ton disque dur contient la sauvegarde d'une ancienne version du système qui, apparemment ne te sert pas. Dans ce cas là, tu devrais la supprimer ou, mieux encore si tu as un disque dur externe de libre, réinstaller ton système en clean install en sauvegardant au préalable tes données.
 
Oui j'ai deja réinstaller une fois a cause d'un problème et je ne peux pas réinstaller clean , et mon macbook a été acheter neuf donc je peu supprimer previous system mais vous ne savez pas d'ou vien cet exedant de fichier ?
 
L'excédent de poids vient donc du dossier "Previous system" que tu peux donc supprimer si tu n'as pas de soucis avec l'installation actuelle de ton système.
Pour gagner encore un peu de place, tu peux peut être supprimer les packs de langue inutiles (sauf l'anglais, nécessaire au système, et le français bien entendu) ainsi que les drivers d'imprimante inutilisés. Il est possible de le faire lors de l'installation du système, par contre je ne sais pas comment le faire une fois le système installé, mais cela doit être expliqué dans ces forums.
 
tout a fait d'accord avec toi , mais mon problème est résolu , c'etait effectivement le dossier previous system qui me prenait tans de place , en tout cas merci de votre aide ! :D