Données perdues

minikiche

Membre enregistré
20 Novembre 2013
6
0
Bonjour,

Comme beaucoup je viens de passer à Mavericks.
Une fois téléchargé j'ai lancé l'installation en oubliant totalement de faire la sauvegarde...

Mauvaise surprise lorsque je ne trouve plus mes icônes sur le bureau, ni mes documents et favoris safari. En revanche mes applications sont toujours là.

Ais-je une chance de remettre la main sur mes fichiers ?

Merci à tous !

Bonne fin de journée,

Emmanuel
 
Hélas non...

Ca m'ennuie j'ai perdu énormément de données dont j'avais besoin pour bosser mais au moins j'aurai appris qu'une sauvegarde de temps en temps ne fait pas de mal !
 
Hélas non...

Ca m'ennuie j'ai perdu énormément de données dont j'avais besoin pour bosser mais au moins j'aurai appris qu'une sauvegarde de temps en temps ne fait pas de mal !

Dans ce cas là c'est tous les jours ou toutes les semaines qu'il faut en faire.

Mais ton ancien OS X ne devait pas être bien vaillant pour perdre autant de données. A moins que déjà sous cet OS X, tu utilisais un petit logiciel de nettoyage ?
 
Dans ce cas là c'est tous les jours ou toutes les semaines qu'il faut en faire.
ou même toutes les heures
( cadencede sauvegardes time machine et c'est pas un hasard)

A moins que déjà sous cet OS X, tu utilisais un petit logiciel de nettoyage ?
ooooooooh
je prepare la liste des nominés pour les super hommages de méga nez?
( souvent ca se fait quand l'honoré est quasi zombie , c'est pas ton cas)
:D
 
Hormis Onyx je n'utilisais rien...
Ce qui est étonnant c'est que mes programmes soient toujours là.

Je pose la question, aurais-tu sur ton disque dur un fichier qui commence par "Old ou Older" si oui, va fouiller pour voir ce qu'il contient, à moins que tu as oublié de sélectionner "Installation sans perte" ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Incroyable, en faisant une recherche avec le mot clé "old" je suis tombé sur des fichiers que je pensais perdus, à priori ils sont toujours existant à l'emplacement suivant :

/Users/monnom/nomdudossier

Ce qui est surprenant c'est que mon finder ne m'affiche ni le dossier "Users" ni "monnom"
 
Incroyable, en faisant une recherche avec le mot clé "old" je suis tombé sur des fichiers que je pensais perdus, à priori ils sont toujours existant à l'emplacement suivant :

/Users/monnom/nomdudossier

Ce qui est surprenant c'est que mon finder ne m'affiche ni le dossier "Users" ni "monnom"

C'est que tu dois revoir les réglages de ton Finder ... :siffle: :cool:
Ensuite trouves-toi un DD externe et fais des sauvegardes, ou une Time Machine, mieux les deux sur 2 DDE
 
Sur le disque dur, le dossier /users est affiché sous le nom /Utilisateurs (si tu as choisi le français comme langue)
A l'intérieur tu trouves une (ou plusieurs) "petite maison" portant le nom du (ou des) utilisateurs enregistrés (donc monnom pour toi)

et à l'intérieur du dossier "monnom" (donc la petite maison), tu devrais trouver un dossier nommé "desktop" ou "bureau" contenant ce qui doit s'afficher sur le bureau du Mac.
Tu vas peut-être y retrouver les fichiers et dossiers que Mavericks ne t'affiche plus sur le bureau
 
Super merci de l'astuce !
J'ai retrouvé pas mal de trucs, je vais continuer de fouiller mais à priori je n'ai plus les anciens favoris safari ni les fichiers de mon bureau.

Merci beaucoup :)
 
Super merci de l'astuce !
J'ai retrouvé pas mal de trucs, je vais continuer de fouiller mais à priori je n'ai plus les anciens favoris safari ni les fichiers de mon bureau.

Merci beaucoup :)
Vérifier un detail
ce qu'il y a dans TA bibliotheque
là aussi t'as peut etre des " old"( de reglages divers)