Donnez votre avis sur ce que pensent les PC Addicts sur Mac.

S.R.E.E.N.

Membre confirmé
25 Décembre 2008
22
0
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai ouvert un topic qui s'intitule "Sondage et Avis : Apple" sur un forum de discussion sur un site consacré à Tomb Raider (Mais c'est pas Tomb Raider le sujet) et quasiment tout le monde utilise un PC sur ce forum, et parfois on me dit vraiment des trucs invraisemblables sur Apple, par exemple :
"je trouve le Mac peu ergonomique."

"Genre ! En quoi c'est (Mac OS X) le plus évolué ? C'est juste différent..."

"Ensuite on fait tout un foin de ces jouets technologiques pour pas grand chose finalement, ils coutent horriblement cher sans raisons valables... (A propos de l'iPhone et l'iPod) "

"Aprés c'est vrai, ils ont des gadgets. Chouette un ipod! et alors? c'est un lecteur MP3 ouaaa la révolution! (et trés fragile en plus)
l'iphone? pour l'avoir essayé, je l'ai refilé et echangé contre un blackberry. Un jouet de plus. trop top d'utiliser ses doigts pour zoomer ... ouaip y'a pas à dire, c'est totalement indispensable"

"Et OSX est loin d'être le plus évolué ... "

"le plus rapide (des navigateurs) au jour d'aujourd'hui est ... (attention les yeux) ... Internet Explorer 8 -_- (Perso je trouve pas mais les tests sont les tests)
Opera reste quand même le plus rapide à cause de son moteur qui reste le plus performant"

"- Mac ou linux n'ont aucune avance sur Windows. Windows est un OS très stable. " (elle m'a fait rire celle là :) )

Voici le lien du topic, et j'aimerais bien avoir votre avis là dessus.

Merci.

Comment le dire gentiment… Non je vais pas y arriver.

On s'en beurre les noix. Enfin "on", en tout cas moi.

Ce que pensent les inconnus m'indiffère.
Ce que pensent les abrutis m'indiffère.
Ce que pense mes amis m'intéresse, mais ils ne sortent pas de tel lieu commun à la gomme.

Allez, tu peux nous le dire, Tu sais pas quoi répondre et tu veux qu'on le fasse à ta place?

Et c'est même par pour un exposé de géographie…*

Ca existe du beurre non salé ? :confused:

Cher sreen,

Veuillez pardonner le ton légèrement enlevé de de mes compagnons face à la gravité d'une telle question, et bien que me positionnant en faveur de l'huile d'olive en raison d'atavismes régionaux me caractérisant, je ne saurais entrer dans un tel débat.

Pour faire bref, votre réponse a été atteinte dès le 2ème poste de ce topic:

Question:
et j'aimerais bien avoir votre avis là dessus

Réponse:
On s'en beurre les noix

• J’aime
Réactions: jugnin
Oh quand même, faut pas exagérer. :D

OK, ya peu de choses à dire sur le sujet, mais on est loin des blagues informatiques et autres conneries.
SREEN dit bonjour et merci, entre les deux il a mis du texte sans faute d'orthographe, avec un lien vers le forum dont il nous parle, bref, ya du soin, il ne nous prend pas pour des cons, ça change.

SREEN excuse les, ils sont à bout en ce moment.:D

Ceci dit, c'est vrai que ton sujet est difficilement exploitable : on ne peut pas avoir grand chose à dire à part "ils ne doivent pas savoir de quoi ils parlent" ou "chacun son avis".

Pourtant j'ai essayé moi de le dire gentiment :(

tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

Z'avez vu comment j'ai piraté le compte de bobby ?
Hé hé.

personne n'est à l'abri.

Mais, en vrai, avec mon compte à moi, je m'en fous de ce que des PCistes pensent des macs et la guéguerre à kikikalepugro système d'exploit' ne me concerne pas étant utilisateur des deux et peu enclin à m'insulter tout seul, voire à me filer des coups.

Je le disais justement dans le minifouinfouin

Fais gaffe où je pirate ton compte pour aller recopier une vieille vanne pourrie sur windows dans le fil des blagues informatiques.

Et par dessus le marché, je te fais bouler vert l'auteur du fil en question avec un message du genre "lol mdr :up:"

Que t'auras la honte sur toi !

Fais gaffe où je pirate ton compte pour aller recopier une vieille vanne pourrie sur windows dans le fil des blagues informatiques.

Et par dessus le marché, je te fais bouler vert l'auteur du fil en question avec un message du genre "lol mdr :up:"

Que t'auras la honte sur toi !

Tant de cruauté depuis qu'il a son 450D cuilà :o

j'aimerais bien avoir votre avis là dessus.

Pourquoi ?

Parce que leurs arguments te désarçonnent, que tu penses qu'ils ont peut-être raison, que si ça se trouve, tu as mis un fric fou dans une machine has been ?

Parce que, au contraire, leurs arguments te semblent si niais que tu voudrais bien t'en payer une bonne tranche en notre compagnie à leurs dépends ?

Parce que tu voudrais leur clouer le bec, là bas, mais que tu n'y arrive pas, alors des fois que ici quelqu'un te sorte la phrase de la mort qui tue...

Parce que tu penses vraiment que un des deux "camps" a tort (le leur évidement) et que, tel le messie, tu vas leur ammener LA révélation ?

Pour rammener des "potes" (on est forcément potes, on a le même ordi... Les joies de la "communauté" mac) sur l'autre forum et t'y sentir un peu moins seul ?

Pourquoi ?

A ton tour, éclaire-moi, je n'arrive pas à trouver une bonne raison à ton questionnement.

A moins que ce soit juste par désoeuvrement, pour tuer le temps, comme ça...

Je vais ouvrir un fil pour vous demander ce que vous penser des gens qui préfèrent le potage tomate à la soupe au choux, tiens.
Hein ?
Je tiens un truc là, non ?

Parce que tu voudrais leur clouer le bec, là bas, mais que tu n'y arrive pas, alors des fois que ici quelqu'un te sorte la phrase de la mort qui tue...

Parce que tu penses vraiment que un des deux "camps" a tort (le leur évidement) et que, tel le messie, tu vas leur ammener LA révélation ?

Je pense que tu n'as pas compris, je ne souhaite pas que vous me donniez des arguments pour vanter le Macintosh mais je veut savoir ce que vous pensez de leurs arguments.
Par exemple :
Windows est un OS extraordinaire. l'XP bien que devenu Has been aujourd'hui fut un apogée énorme pour MS. Vista bien que beaucoup critiqué est un OS incroyablement fiable et stable. (Surtout la version 64bits oui je me répète XD). Seven promet une avancée hallucinante de la gamme Windows. Et ce n'est pas négligeable.
Je ne veut pas d'arguments pour clouer le bec à celui qui a écrit ça mais je veut votre avis la dessus, en gros, dans ce cas, pensez vous que Windows est un système extraordinaire ?

Je ne veut pas d'arguments pour clouer le bec à celui qui a écrit ça mais je veut votre avis la dessus, en gros, dans ce cas, pensez vous que Windows est un système extraordinaire ?

Non. Il est ordinaire, dans la mesure où il reste utilisé par une majorité de gens.

Moi, j'ai jamais fait la guerre PC-Mac. Mais nul doute que si je m'y étais engagé, je l'aurais gagnée.

Je pense que tu n'as pas compris, je ne souhaite pas que vous me donniez des arguments pour vanter le Macintosh mais je veut savoir ce que vous pensez de leurs arguments.

D'accord.
Mais pourquoi ?
Pourquoi veux-tu mon avis (ou celui de jugnin, tiens, au hasard) sur cette question ?

Parce que si c'est juste "comme ça, pour savoir ce que vous en pensez, quoi" c'est facile, je te résume :
  • Dans n'importe quelle autre sous-forum de MacG : Mac c'est mieux (je ne développe pas, fais une recherche, il y a déjà des dizaines de fils qui parlent de ça)
  • Ici (au bar) : ON S'EN COGNE / TOURNE-TOI ET TOMBE LE FUTAL - mais là encore, une recharche préalable...