Dons de logiciels O-RI-GI-NAUX !

Bonjour,
En cours de déménagement voici une liste de vieux jeux et logiciels disponibles sur Paris ,sinon direction la benne le 5 février, cela serait dommage.
Alone in the dark 'je pense que c'est le 1)
Le maître des éléments
Toast 5 titanium
Guide bleus multimédia châteaux de la Loire Val de Loire
Casse chez CRABB & SONS
The daedalus encounter
Versailles complot à la cour du Roi Soleil
TrueType font pack includes 100 fonts
Louvre l'ultime malédiction
Tous Comptes Faits Gestion personnelle
Versailles II le testament
Starship Titanic
Paris 1313 Le disparu de Notre Dame
Génération 5 L'italien par l'oral
Egypte II la prophétie d'héliopolis
Un mystère avec Gabriel Knight : the beast within

J'ai aussi des CD de magazines sans les magazines
SVM MAC : janvier 99, juillet-août 2001, octobre 98, décembre 2002, février 2001, septembre 2000, mai 99, novembre 98, cd rom n°95 et 96, avril 99, mars 99, février 99, novembre 2000, mai 2000
MaxiMac : Novembre 99, mars 2001, Août 2000, mars 2002, juin 2000, mai 2001, janvier 2002, décembre 2001, novembre 2001, septembre 2000
Univers Mac : n°73, 71, 82, (1 et 2), 72, 70, 75, 74
MacWorld : N°85, 88, 86, 84, 20H, 131, spécial sharewares 1 et 2, jeu Karma, jeu prisoner of ice, alone in the dark 3, 139, 127, 132, 133, 87, hors série n°1, 16H cd1, 17H, 13H cd1 et 2, 16H cd2
 
Comme pour les vieux Mac il faut de vieux logiciels, et que beaucoup d'entre nous ont sûrement des tas de vieux softs, j'insiste, des originaux qui ne leurs servent plus, je propose ce fil en parallèle à celui "Don de vieux Mac".

J'ouvre le bal avec quelques uns (j'en ai peut-être d'autres, mais va falloir que j'aille fouiller dans les réserves au garage). Donc, je donne à qui viens chercher :

  • La trilogie Alone in the Dark 1 à 3 (Mac 68040 et PowerPC)
  • FileMaker Pro 2.1 et Claris Home Page 2.0 (CD "presqu'offert de 98, tout PowerPC et peut-être 68030/040)
  • Pack Ima Gelo (Eldorado Budget 3.4, MediaToon's 3.0 et GeoPartner 1.2, tous PowerPC, pour les 680x0, je ne sais pas)
  • RealPC 1.0 (tout PowerMac, ne tourne pas sur 680x0)
  • Norton AntiVirus 5.0 (PPC compatible au moins jusqu'au système 8.6, 9.x peut-être)
  • Norton Utilities 4.0 (compatible HSF+, PowerMac only)
  • Impérialisme (tout PowerMac, je ne sais pas pour les 680x0)
  • Prisoner of Ice (tous Mac à partir du 68020)
  • Robinson's requiem (je pense à partir de 68020 ou 030)
  • gearheads (powerMac, peut-être 680x0)
  • Les guignols de l'info (minimum LC III)
  • Full Throttle (68040 et PowerPC)
  • Final Doom (68040 et PPC)
  • International tennis open (68020 et mieux, code mixte PPC)
  • Les chiffres et les nombres c'est facile (dès trois ans) PPC sur, peut-être 68030/040) donné
  • Atlas de l'Europe (PPC 7.5.3 minimum)
  • 18:39 (68040 et PPC).

Pour quelques uns de ces logiciels, j'ai la doc, pour d'autres, elle est sur le CD, et quelques uns enfin, je n'ai plus que le CD (original, j'insiste).

Me contacter par MP
Salut,
Belle initiative. C'est ce genre de trucs qui a maintenu la communauté Apple (et donc Apple) en vie pendant les années sombres.
Ce que je cherche est plus basique : DOS 3.3 ou ProDOS, ou les deux(...). C'est pour mon vieil Apple IIe que j'ai sorti du grenier où il roupille depuis 40 ans. Je peux t'envoyer des disquettes 5"1/4 vierges si tu as le moyen de copier. Et quoi qu'il en soit, merci pour ta démarche.
Jean
 
Ne m'envoie rien, il y a longtemps que j'ai fait don de mes deux Apple IIc, à l'époque je ne collectionnait pas encore et MacGe n'était pas encore sorti des mains de ses créateurs. Maintenant, je n'ai plus que des Mac. Cela dit, ça fait aussi un bail que j'ai ouvert ce topic, c'était du temps où je modérais encore trois des sections MacGe, dont celle ci.
 
Il faut encore que je vérifie que les disquettes sont fonctionnelles, et je ne les ai pas sous la main, donc il faudra un peu de patience si elles intéressent quelqu'un, mais par anticipation : Claris Home Page


clic for large picture
:merci:
 
Dernière édition:
Liste de livres et CDs :
Livres


  • Technical introduction to the Macintosh family
  • Macintosh bible
  • Sad Macs Bible
  • les ressources du Macintosh
  • ResEdit references
  • The complete HyperCard handbook
  • The complete HyperCard 2.0 handbook
  • Cooling with HyperCard 2.0
  • Guide du langage HyperTalk
  • Macintosh Guide des réseaux
  • Guide de l'utilisateur HyperCard
  • QuickTime for the Web

CDs

Toast 6
EyeTV 2
Snow Leopard
Filemaker Pro 9
Filemaker Pro 8.5
QuickTime for the Web
Ciel 01.6
Stuffit Deluxe 8.5
DiskWarrior Rev 39
Dictate logiciel et data
Leopard install
Mountain Lion install
Mac OS X developer tools 2 CDs
Lion MBP 17^
Lion MBP 17^ Applis
ModaLisa v4
ModaLisa v4.3
ModaLisa v4.6
AppleWorks 6
Home office
scan et retouche d’images
Office 98 2 CDs
Office 98 correctifs
Office Mac mise à jour 2 CDs
Jaguar
Tiger
Panther 2 CDs
iLife
Hypercard mail list
Logiciels Innomatix

Windows XP
Windows 7
 
  • Technical introduction to the Macintosh family
  • Macintosh bible
  • Sad Macs Bible
  • les ressources du Macintosh
Je les cherchais pour la bibliothèque de MacGeneration, on doit parfois s’y référer. Je te passe un MP.
 
Bonsoir,
Je reviens d’une braderie avec les bras chargés d’un Apple iMac "PowerPC G3" 333 MHz 1999
Il tourne bien mais je souhaiterais le remettre au « propre »
Je cherche donc les CD d’instal 9.2, ou 10 (visiblement upgradable jusqu’à 10.3.9)
D’avance merci si vous avez ça dans vos cartons.
 
Bah, le 9.2.2. universel n'est pas bien difficile à trouver…
Une recherche avec "mac os 9.2.2 universal" devrait te satisfaire

Idem (si tu as un peu de Ram pour Panther)
Là, je ne connais cet iMac, les miens étaient (sont) des "slot loading" donc la génération suivante
 
Bonjour à tous,
je n'ai toujours pas continué la mise à jour de mon TiBook 1GHz au niveau du changement de disque pour passer sur un petit SSD.
mais les beaux jours étant derrière nous maintenant je vais surement m'y remettre.

comme je n'ai pas de DD externe en FW :( quelqu'un aurait il un image ISO à graver soit avec mon TiBook sous Tiger soit avec mon MBP sous Ventura de Mac OS 9.2.2 en Français ?

j'aimerais avoir Mac OS 9 sur cette machine, et plus Tiger.

c'est juste pour le fun, je ne vais pas m'en servir, je garde cette machine par sentiment :D
je ne peux me résoudre à la donner ou la vendre.

Merci à vous
 
Celui-ci devrait faire l'affaire :
Il était fourni avec un iMac, mais c'est une installation générique (en .iso).
Ou celui là c'est pareil (en.cdr):
 
  • J’aime
Réactions: boninmi