Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

enfin, je ne connais pas non plus de dd de 128Mo^^

Ben Mo, non, mais Go, c'est courant : il suffit de mettre un disque de plus de 128 Go dans un Mac dont le contrôleur IDE ne supporte pas plus que cette valeur. Dans mon précédent PM G4 (l'audio-numérique), j'avais mis un 160 Go (149 en réalité sous Mac OS 10.4/5), qui était reconnu comme un 128 Go (je ne perdait que 21 Go, mais ça me faisait quand même 17 Go de plus qu'un 120 Go - 111 réels sous 10.4/5, et puis j'avais deux ou trois 160 sous la main et pas de 120 ;)).
 
un mignon SE 30 (1989)
je viens de le mettre en fonctionnement le disque tourne, je vois la souris qui bouge, mais il y a une disquette avec un 0, si je met la disquette contrôle software il y a un X
a saisir a coté de Quimperlé Morbihan
 
pourquoi cette discussion ne s'affiche pas en "mode linéaire" ce n'est pas facile de retrouver le fil !!!

- dernière semaine pour donner mon SE 30 (si non direction décheterie)
 
Déchetterie???
Oh non, tu peut sérieusement pas attendre un peut, je le prend.
Mais je n'ai finis mon déménagement que dans 3 semaine, tu peut jusque la?
 
Déchetterie???
Oh non, tu peut sérieusement pas attendre un peut, je le prend.
Mais je n'ai finis mon déménagement que dans 3 semaine, tu peut jusque la?

Franchement, il faudrait que tu arrêtes de tout t'accaparer et de ne rien prendre ensuite.
Cela devient lassant.

En Septembre, tu me demandes de garder une carte mère d'eMac G4 1 mois, je n'ai pas eu de nouvelles depuis. J'ai donc gardé la CM, qui est encombrante durant un mois..
 
Franchement, il faudrait que tu arrêtes de tout t'accaparer et de ne rien prendre ensuite.
Cela devient lassant.

En Septembre, tu me demandes de garder une carte mère d'eMac G4 1 mois, je n'ai pas eu de nouvelles depuis. J'ai donc gardé la CM, qui est encombrante durant un mois..

Sympa...
Je t'avais prévenu environ 2 semaine plus tard par MP que je laissais...

Et tu demandera au autre si je les laissse "tomber" comme tu dit.

Bertold, et son powerbook G3,
pascal77, un dd d'ordi portable
imacounet, du matos divers( et le reste, il est au courant que je suis en train de démanager et qu'il peut donner si quelqu'un d'autre est plus rapide)
tantoillane, qui m'a lui même dit d'attendre 3 mois...

Et j'en oublie surement un bon nombre...

ca m'est effectivement arrivé de devoir annuler certaine réserve, mais j'ai toujours prévenu.

ou tu regardera bien, je dit "Je vais me renseigner dans mon entourage", comme pour tes G3/G4, en mai...

Je pose aussi souvent des question, pour ma culture personnelle, comme pour le G3 minitour d'imacounet en début d'année

La prochaine fois, quand on est pas sur, on évite de dire des bêtise, et de ruiner par la même occasion la toute petite réputation d'une personne comme moi essaye de ce créer...

Mais bon, prend pas cette remarque mal, et si t'a envie de continuer, je te demande de le faire par MP, car on ne vas pas encombrer ce fil avec la suite de ce quiproco. j'ai posté la réponce ici histoire que tout le monde voie ma défense, mais le reste, il s'en moque.


Note du modo : J'aimerais assez (ce qui n'est qu'une façon de parler, of course) que l'ambiance qui règne ici reste "bon enfant", merci d'en tenir compte.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Voilà,
j'ai trouvé la définition de ce mot récemment,
depuis je me soigne, car c'est une maladie :D
donc plus de mac at home ni boitiers argentiques divers,
la benne, Ibaie, les vides greniers,
sont mes amis,
cordialement,
Patrick JJ (en pleine cure);)

PS: mes excuses à tout ceux à qui j'avais promis quelques pièces ici ou là, plus rien !
un autre ami non guérit a tout pris chez moi...
 
Salutatis !

J'aimerais faire une petite entorse (si vous le permettez) sur le terme "opérationnel" : vendredi dernier, j'ai un Texas Instrument 99/A4 qui m'est tombé dessus.

Extérieurement, il est encore en bon état ;) mais je n'ai pas de TV, donc je ne peux pas vérifier s'il fonctionne encore.

J'ai donc le clavier-cerveau, l'alimentation, deux joystick, un cartouche nommée "The Attack", un adaptateur pour aller du clavier-cerveau à une prise péritel et enfin, un pistolet de jeux (en regardant la connectique, il manque forcément quelque chose pour le brancher à l'ordinateur. Que je n'ai pas. )

Gallerie photo sur demande.

Je livre la bête sur Montpellier et son agglo soit ce jeudi, soit ce vendredi, soit ......... en septembre :rose: (date à définir durant l'été, je dois installer les applications tonton v2.0 et parrain v0.8ß vers cette période-là, je ne sais pas combien de temps prendra la mise à jour... :siffle: )

Battez-vous ! (l'heure faisant foi). Mais pas jusqu'au sang. :p

:coucou:
 
Dernière édition:
J'en ai deux des TI-99/4A, dont celui que j'ai acheté en 83 ;)

J'ai beaucoup de modules, le lecteur K7, un lecteur de CF qui remplace le lecteur de disquette, le synthétiseur vocal, etc ...

Par contre il n'y a pas eu de pistolet pour cette machine, ça doit être pour autre chose !
 
Cela me tente :eek:

C'est une machine sympa qui te permettra de découvrir les débuts de la micro en mode texte et semi graphique avec des programmes simples. Mais aussi les premiers sprites. J'ai appris à programmer sur TRS-80 mais juste après c'est sur cette machine que j'ai beaucoup développé de 83 à 86 (Basic Etendu, il faut une cartouche).
 
réponce a la note du modo : c'est pour ca que je lui aie dit "continue par MP si t'a envie..."
j'était pas la pour ca moi^^
enfin bref, papibob , je vais me renseigner dans mes connaissance pour trouver quelqu'un en bretagne qui pourrais me le récupérer, et je te préviens sois demain, sois dimanche.

ps : désolé du retard, j'avais un examen, le DnB, en 2 jour...
 
J'ai fouillé mes petites affaires et trouvé quelques vieux trucs dont je compte me débarrasser au plus vite. La liste est là.

Je n'envoie pas les ordinateurs par la Poste, ces machins-là pèsent autant qu'un camion. Je suis dans la région lyonnaise (Bourg-en-Bresse, au nord de Lyon).


[EDITH]J'oubliais de préciser qu'un des iMac (non, je ne sais plus lequel) devra forcément être reformaté-réinstallé, j'avais fait des tentatives infructueuses pour monter Xubuntu dessus. Ce qui ne l'empêche pas d'être en état, n'est-ce-pas ! ;)[/EDITH]
 
Dernière édition:
J'ai fouillé mes petites affaires et trouvé quelques vieux trucs dont je compte me débarrasser au plus vite. La liste est là.

Je n'envoie pas les ordinateurs par la Poste, ces machins-là pèsent autant qu'un camion. Je suis dans la région lyonnaise (Bourg-en-Bresse, au nord de Lyon).


[EDITH]J'oubliais de préciser qu'un des iMac (non, je ne sais plus lequel) devra forcément être reformaté-réinstallé, j'avais fait des tentatives infructueuses pour monter Xubuntu dessus. Ce qui ne l'empêche pas d'être en état, n'est-ce-pas ! ;)[/EDITH]


Salut,

Contacte Ordi école, ils sont pas loin de chez toi :

http://ordiecole.mac.free.fr/
 
Bonjour
Moi aussi je recupere machines et logiciels dans j espoir de faire un musee
Merci a tous
(je suis a Nantes, Rennes, Bretagne et Paris)