Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

@Leyry Hynemonth pas de soucis rassure toi, je te comprends c’est normal.
J’espère que tu trouvera quelqu’un de sérieux qui en prendra soin.
 
Super propre, bravo !
J'ai eu un iMac anthracite en 2002, il est mort parce qu'il n'avait pas de ventillation.
Ton eMac en a une ?
 
Oui.... un bon ventilateur qui commence tout doux....
Puis quand ça fait une heure qu'il tourne, que c'est l'été, et que tu joue à SimCity dessus, hé ben t'est contant de le mettre en veille :D

Merci @woz86, ton message me rassure :)
Je me sens un peut moins extrémiste et je culpabilise un peut moins d'être possédé par mon eMac.... :rolleyes:
 
Oui.... un bon ventilateur qui commence tout doux....
Puis quand ça fait une heure qu'il tourne, que c'est l'été, et que tu joue à SimCity dessus, hé ben t'est contant de le mettre en veille :D

Merci @woz86, ton message me rassure :)
Je me sens un peut moins extrémiste et je culpabilise un peut moins d'être possédé par mon eMac.... :rolleyes:

C’est normal d’être attaché à une machine qui a compté pour nous [emoji6] Ou du moins je l’espère ! [emoji1]

J’ai revendu mon premier Mac, un MacBook Pro 15" early 2008 à un ami quand les modèles unibody sont sortis fin 2008. Des années plus tard, en rendant visite à cet ami j’ai vu mon ancien ordi rangé à la va-vite dans un placard… Il l’avait remplacé. Quand je lui ai demandé ce qu’il allait en faire, sa réponse m’a glacé : « oh un jour je vais en avoir marre de le voir traîner et il va passer à la poubelle ! »

Voyant que j’étais un peu scandalisé, il m’a proposé de me le redonner. Il ne pouvait pas me faire plus plaisir ! Je l’ai toujours ce Mac, il est chez mes parents. Mon père s’en est servi un moment avant de basculer définitivement sur iPad.

C’est bête, sans doute, d’autant que je l’ai utilisé moins d’un an, mais cet ordi a une valeur particulière pour moi… Mes premiers pas sur Mac, avec ce design un brin rétro, le début d’une passion, je les lui dois. C’est le témoin d’une époque. J’ai beaucoup aimé mon unibody qui le surpassait dans de nombreux domaines mais il avait peut-être un peu moins d’âme…

Sinon ton eMac aurait pu m’intéresser aussi, mais je ne suis pas à proximité non plus… J’ai bien un pote à Aix mais je ne suis pas convaincu qu’il ait envie de s’encombrer quelques temps d’un gros carton. Je peux toujours lui demander cela dit.
 
C’est normal d’être attaché à une machine qui a compté pour nous [emoji6] Ou du moins je l’espère ! [emoji1]

J’ai revendu mon premier Mac, un MacBook Pro 15" early 2008 à un ami quand les modèles unibody sont sortis fin 2008. Des années plus tard, en rendant visite à cet ami j’ai vu mon ancien ordi rangé à la va-vite dans un placard… Il l’avait remplacé. Quand je lui ai demandé ce qu’il allait en faire, sa réponse m’a glacé : « oh un jour je vais en avoir marre de le voir traîner et il va passer à la poubelle ! »

Voyant que j’étais un peu scandalisé, il m’a proposé de me le redonner. Il ne pouvait pas me faire plus plaisir ! Je l’ai toujours ce Mac, il est chez mes parents. Mon père s’en est servi un moment avant de basculer définitivement sur iPad.

C’est bête, sans doute, d’autant que je l’ai utilisé moins d’un an, mais cet ordi a une valeur particulière pour moi… Mes premiers pas sur Mac, avec ce design un brin rétro, le début d’une passion, je les lui dois. C’est le témoin d’une époque. J’ai beaucoup aimé mon unibody qui le surpassait dans de nombreux domaines mais il avait peut-être un peu moins d’âme…

Sinon ton eMac aurait pu m’intéresser aussi, mais je ne suis pas à proximité non plus… J’ai bien un pote à Aix mais je ne suis pas convaincu qu’il ait envie de s’encombrer quelques temps d’un gros carton. Je peux toujours lui demander cela dit.
Oui 23kg c'est lourd, et j'en ai déjà un, sinon c'est vrai qu'il est très bien conservé.

Ça m'arrive souvent de récupérer de vieux Mac chez des gens qui y sont attachés, auxquels ils ont fait beaucoup attention :up:
Tiraillés entre l'amertume de le voir partir et le plaisir de savoir qu'il va continuer à être bichonner dans ma collection :) et ne pas partir dans une déchèterie. C'est moins facile aujourd'hui avec ce satané covid, mais c'est souvent l'occasion de discussion passionnante ;)

C'est pas moi qui leur reprochera, j'ai toujours mon premier Mac, acheter d'occasion en cassant ma tirelire :D, en 85, un 128k que j'ai très vite fait mettre à jour en MacPlus chez Apple.
 
36 ans de vie commune.... Plus que l'élément de collection que représenté le 128k, c'est cette durée de conservation qui devient remarquable !

Bien, il n'en fallait pas plus pour me décider à le garder encore quelques années :sorry:
Je vais lui enlever la pile (toute neuve), et et faire en sorte de lui trouver un endroit au sec pour les années à venir....

Rendez-vous dans quelques années :angelic:;)

Au plaisir de vous retrouver ;-)
 
:hilarious::D:hilarious::D:)

Dans quel sens ?
Ecran vers le bas, ou vers le haut ?
J'ai peur qu'écran vers le haut, il finisse par remonter avec la forme qu'il a et le tassement du sol .... :hilarious:
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: Invité et gpbonneau
Je pense que les anciens modèles étaient d'autant plus attachants du fait qu'ils changeaient souvent de design.
Maintenant quelle différence entre toutes ses générations de MacBook même copiées par les vendeurs de PC ?
 
  • J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Je pense que les anciens modèles étaient d'autant plus attachants du fait qu'ils changeaient souvent de design.
Maintenant quelle différence entre toutes ses générations de MacBook même copiées par les vendeurs de PC ?
Pour leur défense, les produits ont atteint une telle finesse qu'ils n'ont plus beaucoup de marge de manœuvre pour faire des design qui changement.... Il ne reste plus que la texture, et la couleur.
Ou inventer un tout nouveau produit avec des changements majeurs sur les moyens d'interaction avec les humains...

Et bam, l'iPad :-D
Plus de clavier, plus de souris...
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Bonjour à vous tous, collectionneurs
A tout hasard, bien que ne voyant sur ce site mention que de matériel, je fais néanmoins une tentative :
plutôt que de les poubeller, je préfèrerai donner les livres suivants :
-ResEdit references
  • Technical introduction to the Macintosh family
  • Macintosh bible
  • Sad Macs Bible
  • les ressources du Macintosh
J'habite Paris
Bonne journée
Bonjour à tous.
Je complète la liste des livres que je souhaite donner :
The complete HyperCard handbook
The complete HyperCard 2.0 handbook
Cooling with HyperCard 2.0
Guide du langage HyperTalk
Macintosh Guide des réseaux
Guide de l'utilisateur HyperCard
 
The complete HyperCard handbook
The complete HyperCard 2.0 handbook
Cooling with HyperCard 2.0
Guide du langage HyperTalk
Macintosh Guide des réseaux
Guide de l'utilisateur HyperCard
Tes livres sont toujours disponible ?
 
Tes livres sont toujours disponible ?

On est en contact pour récupérer ça sur Paris. Mais les livres sur HyperCard ne m’intéressent pas du tout. Mais je comptais les « sauvegarder » avant de trouver un amateur. Si tu es intéressé, je peut les récupérer et te les envoyer.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Bonjour à tous,

En cours de déménagement, j’ai sous la main un vieil eMac (2005 je pense ?) avec clavier et souris et ça me fait mal au cœur de le déposer en déchèterie.

Si jamais ça intéresse un collectionneur, je peux le donner. Je suis en Bretagne (Lorient) mais je fais la route vers Bordeaux (Nantes, Niort) ce week-end.
 
Si jamais ça intéresse un collectionneur, je peux le donner. Je suis en Bretagne (Lorient) mais je fais la route vers Bordeaux (Nantes, Niort) ce week-end.
Je suis sur Poitiers à côté de ton chemin.