Bonjour, j'ai un énorme G5 avec son corps en métal (le même style que les macpro qui ont suivi). Il est temps que j'admette que je ne m'en servirai plus après toutes ces années qu'il prend la poussière (et beaucoup de place, aussi)
Avant de commencer à le vider des données perso et en donner une description détaillée, je viens voir ici s'il y a une chance que ça puisse faire plaisir à qqun comme cadeau de Noël ou si le seul endroit qui en voudrait serait la déchetterie.
En région Lilloise.
Bonjour, j'ai un énorme G5 avec son corps en métal (le même style que les macpro qui ont suivi). Il est temps que j'admette que je ne m'en servirai plus après toutes ces années qu'il prend la poussière (et beaucoup de place, aussi)
Avant de commencer à le vider des données perso et en donner une description détaillée, je viens voir ici s'il y a une chance que ça puisse faire plaisir à qqun comme cadeau de Noël ou si le seul endroit qui en voudrait serait la déchetterie.
En région Lilloise.
Oui, ce truc est quasi intransportable. Même juste monter un étage avec, c'est galère.
il est lourd et encombrant, ça ne tient pas dans un sac.
Je précise, je ne suis pas à Lille même mais à V.Ascq, dans le quartier Ascq pour être précis.
Il y a bien une gare mais les trains ne passent pas très souvent.
un grand sac IKEA, ça transporte tout
en trott" électrique
Ça va faire les bras tout ça héhéJe ne suis pas spécialement pressé, comme je disais, je dois d'abord le nettoyer un peu de mes données perso tout en lui laissant l'OS et les logiciels installés(ou alors je lui enlève son DD mais il faudra en remettre un et refaire une clean install. Mais vu le prix des SSD, ça vaut peut-être le coup de le refaire de zéro).
Et pour ça il faut que je trouve le temps.
Pour info, d'après ce que j'avais écrit sur l'étiquette qui est dessus, il s'agit d'un powerMacG5 1,8 DP ou powermac7,3 modele A1047 de 2004 2005. En principe c'est une machine qui tourne avec 2 processeurs G5 mais là il n'y en a qu'un dedans. Et j'en ai encore 2 dans l'armoire (des cartes-filles avec processeurs et tout le bazar). Je ne sais plus le détail, il y avait eu un souci et j'en avais trouvé 2 d'occasion, j'en avais remis un pour tester et c'était tellement long à installer que je m'étais contenté de ça et avait abandonné l'idée d'en installer un 2e.
Bref, ça veut dire qu'il faudra prévoir un 2e sac !
Ah bah je peux le mettre de côté d'ici là.Haha j'suis team "j'utilise mes jambes", mais sinon ouais, apres
Ça va faire les bras tout ça héhé
Bah hésite pas à me tenir au courant en me @, toute façon je bosse sur Lille et ai prévu de déménager là-bas en février/ début mars !
Une solution plus simple pour parvenir au résultat que tu souhaites obtenir : tu crées un nouvel utilisateur (administrateur), tu fermes ta session et tu démarres sur celle du nouvel admin, et là, tu te supprimes en tant qu'utilisateur. Il va te demander ce qu'il doit faire de tes données, tu lui réponds "supprimer", ton Mac est nettoyé, système et logiciels y sont toujours (du moins ceux qui sont dans le dossier "Applications" situé à la racine du disque, ceux de "~/Applications", s'il y en a, seront supprimés si tu ne les as pas remis dans le dossier de la racine).je dois d'abord le nettoyer un peu de mes données perso tout en lui laissant l'OS et les logiciels installés(ou alors je lui enlève son DD mais il faudra en remettre un et refaire une clean install. Mais vu le prix des SSD, ça vaut peut-être le coup de le refaire de zéro).
Exactement, c'était bien mon intention pour faire un nettoyage rapide sans désinstaller OS et applis.Une solution plus simple pour parvenir au résultat que tu souhaites obtenir : tu crées un nouvel utilisateur (administrateur), tu fermes ta session et tu démarres sur celle du nouvel admin, et là, tu te supprimes en tant qu'utilisateur. Il va te demander ce qu'il doit faire de tes données, tu lui réponds "supprimer", ton Mac est nettoyé, système et logiciels y sont toujours (du moins ceux qui sont dans le dossier "Applications" situé à la racine du disque, ceux de "~/Applications", s'il y en a, seront supprimés si tu ne les as pas remis dans le dossier de la racine).
Bonjour gwensalut Furiet.
As tu vu mon message privé ? Je suis intéressé par les livres.
salut,Je ne sais pas accéder à la messagerie privée.
Salut.Bonjour gwen
J'aimerais bien ne pas mettre à la poubelle mes livres sur les Macs classiques.
Je ne sais pas accéder à la messagerie privée.
Je serai de retour à mon domicile parisien au début 2022