Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

Pardon, erreur, je n'ai pas de vieux matériel, je ne parlai que de ma doc sur l'ancienne génération de Macintosh
 
Bonjour, j'ai un énorme G5 avec son corps en métal (le même style que les macpro qui ont suivi). Il est temps que j'admette que je ne m'en servirai plus après toutes ces années qu'il prend la poussière (et beaucoup de place, aussi)
Avant de commencer à le vider des données perso et en donner une description détaillée, je viens voir ici s'il y a une chance que ça puisse faire plaisir à qqun comme cadeau de Noël ou si le seul endroit qui en voudrait serait la déchetterie.
En région Lilloise.
 
Bonjour, j'ai un énorme G5 avec son corps en métal (le même style que les macpro qui ont suivi). Il est temps que j'admette que je ne m'en servirai plus après toutes ces années qu'il prend la poussière (et beaucoup de place, aussi)
Avant de commencer à le vider des données perso et en donner une description détaillée, je viens voir ici s'il y a une chance que ça puisse faire plaisir à qqun comme cadeau de Noël ou si le seul endroit qui en voudrait serait la déchetterie.
En région Lilloise.

Hello, j'habite a 30 minutes de la (Je suis chez les sang et or haha), ca m'aurais bien intéressé, mais bon le transporter dans le train, ca risque d'être compliqué, surtout le poids !
Sinon je pourrai le récupérer a la gare et me demerder apres
 
Bonjour, j'ai un énorme G5 avec son corps en métal (le même style que les macpro qui ont suivi). Il est temps que j'admette que je ne m'en servirai plus après toutes ces années qu'il prend la poussière (et beaucoup de place, aussi)
Avant de commencer à le vider des données perso et en donner une description détaillée, je viens voir ici s'il y a une chance que ça puisse faire plaisir à qqun comme cadeau de Noël ou si le seul endroit qui en voudrait serait la déchetterie.
En région Lilloise.

Hello, j'habite a 30 minutes de Lille (Je suis chez les sang et or haha), ca m'aurais bien intéressé, mais bon le transporter dans le train, ca risque d'être compliqué, surtout le poids !
Sinon je pourrai le récupérer a la gare de Lilleet me demerder apres si vraiment personne en veux. (bon le message est en double mais on va faire comme si on a rien vu)
 
Dernière édition:
Oui, ce truc est quasi intransportable. Même juste monter un étage avec, c'est galère.
il est lourd et encombrant, ça ne tient pas dans un sac.

Je précise, je ne suis pas à Lille même mais à V.Ascq, dans le quartier Ascq pour être précis.
Il y a bien une gare mais les trains ne passent pas très souvent.
 
Oui, ce truc est quasi intransportable. Même juste monter un étage avec, c'est galère.
il est lourd et encombrant, ça ne tient pas dans un sac.

Je précise, je ne suis pas à Lille même mais à V.Ascq, dans le quartier Ascq pour être précis.
Il y a bien une gare mais les trains ne passent pas très souvent.

Effectivement, j'ai déja transporté une tour de PC de Lille jusqu'a chez moi, elle faisait 10kg je m'en souviens encore assez bien, ce fut.. physique !
J'vais essayer de voir si j'ai un ami qui serait intéressé pour lui (ou bien de me le ramener), sinon au pire j'te paye l'essence ;)
 
Je ne suis pas spécialement pressé, comme je disais, je dois d'abord le nettoyer un peu de mes données perso tout en lui laissant l'OS et les logiciels installés(ou alors je lui enlève son DD mais il faudra en remettre un et refaire une clean install. Mais vu le prix des SSD, ça vaut peut-être le coup de le refaire de zéro).
Et pour ça il faut que je trouve le temps.

Pour info, d'après ce que j'avais écrit sur l'étiquette qui est dessus, il s'agit d'un powerMacG5 1,8 DP ou powermac7,3 modele A1047 de 2004 2005. En principe c'est une machine qui tourne avec 2 processeurs G5 mais là il n'y en a qu'un dedans. Et j'en ai encore 2 dans l'armoire (des cartes-filles avec processeurs et tout le bazar). Je ne sais plus le détail, il y avait eu un souci et j'en avais trouvé 2 d'occasion, j'en avais remis un pour tester et c'était tellement long à installer que je m'étais contenté de ça et avait abandonné l'idée d'en installer un 2e.
Bref, ça veut dire qu'il faudra prévoir un 2e sac !
 
en trott" électrique

Haha j'suis team "j'utilise mes jambes", mais sinon ouais, apres
Je ne suis pas spécialement pressé, comme je disais, je dois d'abord le nettoyer un peu de mes données perso tout en lui laissant l'OS et les logiciels installés(ou alors je lui enlève son DD mais il faudra en remettre un et refaire une clean install. Mais vu le prix des SSD, ça vaut peut-être le coup de le refaire de zéro).
Et pour ça il faut que je trouve le temps.

Pour info, d'après ce que j'avais écrit sur l'étiquette qui est dessus, il s'agit d'un powerMacG5 1,8 DP ou powermac7,3 modele A1047 de 2004 2005. En principe c'est une machine qui tourne avec 2 processeurs G5 mais là il n'y en a qu'un dedans. Et j'en ai encore 2 dans l'armoire (des cartes-filles avec processeurs et tout le bazar). Je ne sais plus le détail, il y avait eu un souci et j'en avais trouvé 2 d'occasion, j'en avais remis un pour tester et c'était tellement long à installer que je m'étais contenté de ça et avait abandonné l'idée d'en installer un 2e.
Bref, ça veut dire qu'il faudra prévoir un 2e sac !
Ça va faire les bras tout ça héhé
Bah hésite pas à me tenir au courant en me @, toute façon je bosse sur Lille et ai prévu de déménager là-bas en février/ début mars !
 
Haha j'suis team "j'utilise mes jambes", mais sinon ouais, apres

Ça va faire les bras tout ça héhé
Bah hésite pas à me tenir au courant en me @, toute façon je bosse sur Lille et ai prévu de déménager là-bas en février/ début mars !
Ah bah je peux le mettre de côté d'ici là.
 
  • J’aime
Réactions: krokhackjv
je dois d'abord le nettoyer un peu de mes données perso tout en lui laissant l'OS et les logiciels installés(ou alors je lui enlève son DD mais il faudra en remettre un et refaire une clean install. Mais vu le prix des SSD, ça vaut peut-être le coup de le refaire de zéro).
Une solution plus simple pour parvenir au résultat que tu souhaites obtenir : tu crées un nouvel utilisateur (administrateur), tu fermes ta session et tu démarres sur celle du nouvel admin, et là, tu te supprimes en tant qu'utilisateur. Il va te demander ce qu'il doit faire de tes données, tu lui réponds "supprimer", ton Mac est nettoyé, système et logiciels y sont toujours (du moins ceux qui sont dans le dossier "Applications" situé à la racine du disque, ceux de "~/Applications", s'il y en a, seront supprimés si tu ne les as pas remis dans le dossier de la racine).
 
Une solution plus simple pour parvenir au résultat que tu souhaites obtenir : tu crées un nouvel utilisateur (administrateur), tu fermes ta session et tu démarres sur celle du nouvel admin, et là, tu te supprimes en tant qu'utilisateur. Il va te demander ce qu'il doit faire de tes données, tu lui réponds "supprimer", ton Mac est nettoyé, système et logiciels y sont toujours (du moins ceux qui sont dans le dossier "Applications" situé à la racine du disque, ceux de "~/Applications", s'il y en a, seront supprimés si tu ne les as pas remis dans le dossier de la racine).
Exactement, c'était bien mon intention pour faire un nettoyage rapide sans désinstaller OS et applis.
 
salut Furiet.
As tu vu mon message privé ? Je suis intéressé par les livres.
Bonjour gwen
J'aimerais bien ne pas mettre à la poubelle mes livres sur les Macs classiques.
Je ne sais pas accéder à la messagerie privée.
Je serai de retour à mon domicile parisien au début 2022
 
Bonjour Gwen
Comment accéder au message privé que tu m'as envoyé ?
 
Comme peyret clique sur l'enveloppe en haut à droite dans le bandeau orange.
Tu as ton avatar, l'enveloppe des messages (ce que tu cherches), la cloche des alertes et la loupe de la recherche
 
Bonjour gwen
J'aimerais bien ne pas mettre à la poubelle mes livres sur les Macs classiques.
Je ne sais pas accéder à la messagerie privée.
Je serai de retour à mon domicile parisien au début 2022
Salut.

Je suis en déplacement au Texas. Je reprends contact avec toi à mon retour dans quelques jours.
 
  • J’aime
Réactions: woz86