Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

iMacounet ça m'intéresse pour remplacer ma Rage Pro de mon Powermac G4 Sawtooth et comme ça j'aurais enfin Quartz Extreme :D Fin c'est toit qui voit évidement je paye les frais de port

EDIT : J'avais pas vu y'a déjà du monde dessus ...
 
Oui il ya déja du monde dessus, et ce matin elle vient d'être vendu sur PriceMinister.

Desolé. ;)
 
pourquoi proposer des dons si on vends ailleurs.
l'intention du départ était certes bonne mais en finalité, vous donnez de faux espoirs à didgar & oldmac....
 
Je l'avais mise ici parce que personne n'etait interessé jusqu'a ce matin. ;)

Je reviendrais ici si je récupère des pièces de G4. ;)
 
:zen:

Ryry donne...


1 x Macintosh II {2 lecteur de disquettes 800Ko, sans disque dur, entre 2 et 4 Mo de RAM (Pas de disquette du système 6 pour vérifier... information à venir.) !!!!! Le contrôleur de disque dur ne marche pas, ou je n'ai pas sus m'y prendre !!!! }
-------------------------------------------------------------
1 x LC {lecteur de disquettes 1,4Mo, disque dur, 4Mo ram, système 7.0.1}
-------------------------------------------------------------
1 x Ecran Apple Niveau de gris
-------------------------------------------------------------
1 x iMac DV {SANS CLAVIER/SOURIS, Sans RAM, Disque dur dans les 40 à 80 Go, Panther ou Tiger (J'ai pas de RAM à Narbonne pour pouvoir vérifier cet ordinateur, mais quand j'ai retiré la RAM la dernière fois, il marchait très bien. Courant du mois, j'en aurait peut-être à nouveau pour vous dire plus... mais je garderais quand même cette RAM.). iMac de chez Renault (Services pièces ou un truc du genre) tombé à terre. Dommages sur le plastique, mais j'ai fait toutes les réparations possibles. Le plus visible est plastique transparent qui fait le tours la face avant de l'écran : Il à été totalement fendu en bas. Je l'ai recollé comme j'ai pu, mais cela reste visible. }
-------------------------------------------------------------
1 x Image Writer {Imprimante matricielle, âne mort intégré, SANS RUBAN}
-------------------------------------------------------------
1 x Ensemble Clavier+Souris+Câble ADB en torti.
-------------------------------------------------------------
1 x Clavier Compatible Mac, {ADB, manque la touche power}
-------------------------------------------------------------
1 x Vielle machine à écire {Oups.. Pardon, c'est pas ici :rose:}
-------------------------------------------------------------
1 x Adaptateur Keyspan USB-Série 8din {+Cd gravé des pilotes}
-------------------------------------------------------------

!!!! Je ne fournis pas les câbles d'alimentation 220v !
--> Expédition Postale envisageable pour l'ensemble clavier et pour le LC.



Voilà Voilà

Le tout à venir chercher dans le pays du vent (Narbonne !) et avant la fin du mois d'Août.
Livraison à négocier, mais pour un gros lot uniquement.
 
Non, j'ai placé successivement le disque de mon Classic II (Que je garde) de mon LC 475 (Que je garde), et celui du LC (que je donne). Et à chaque fois en essayant les cavaliers dans plusieurs positions. Résultat :

Premier démarrage : Rien, ne cherche que sur les disquettes, et une fois lancé depuis une disquette, ne vois pas le disque dur.
15e démarrage : Parfois oui, parfois non. Quand le disque dur est vu alors que je suis lancé depuis une disquette, impossible de réinitialiser (Utilitaire de disque, ou menu Spécial) celui-ci ou alors la réinitialisation fonctionne, mais ensuite, plus personne au portillon. (Alors que les trois disques durs utilisés fonctionnent !!!! )

A moins que les résistances "peigne"; ça soit autre chose....
 
--ERREUR DIPLOMATIQUE--
 
A moins que les résistances "peigne"; ça soit autre chose....

Les résistances "peignes" sont effectivement autre chose, c'est ce qui remplace le "bouchon terminateur" sur les disques internes* (en cas de plusieurs disques internes sur la même chaîne, un seul doit en être muni, le plus proche de la carte mère). Physiquement, elles sont en général au nombre de 3 et ça ressemblent à ça :

resist.jpg

Elles sont placées sur la carte électronique sous le disque, juste derrière le connecteur SCSI, et donc, en leur absence, tu dois voir une rangée de 24 trous à cet endroit.


(*) Car la chaîne SCSI doit être terminée à ses deux extrémités en présence de plusieurs disques, mais à une seule s'il n'y a qu'un seul disque.
 
  • J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Merci pascal pour ces informations très importantes....

Je ne sais pas comment j'avais fait mes tests la première fois... Mais en tout cas, là, je viens de mettre un disque dur SCSI, qui présente ces trois peignes, et ça à marché du premier coups.

Il m'a trouvé un dossier système et à essayé de le démarrer. Evidement, comme c'est un 701 minimal pour un LC475, il s'est arrêté là... Mais ça marche ! Le Macintosh II est donc en parfait état de fonctionnement !

Mise à jour :

1 x Macintosh II {2 lecteur de disquettes 800Ko, sans disque dur, entre 2 et 4 Mo de RAM (Pas de disquette du système 6 pour vérifier... information à venir.) }
-------------------------------------------------------------
1 x Ecran Apple Niveau de gris
-------------------------------------------------------------
1 x iMac DV {SANS CLAVIER/SOURIS, Sans RAM, Disque dur dans les 40 à 80 Go, Panther ou Tiger (J'ai pas de RAM à Narbonne pour pouvoir vérifier cet ordinateur, mais quand j'ai retiré la RAM la dernière fois, il marchait très bien. Courant du mois, j'en aurait peut-être à nouveau pour vous dire plus... mais je garderais quand même cette RAM.). iMac de chez Renault (Services pièces ou un truc du genre) tombé à terre. Dommages sur le plastique, mais j'ai fait toutes les réparations possibles. Le plus visible est plastique transparent qui fait le tours la face avant de l'écran : Il à été totalement fendu en bas. Je l'ai recollé comme j'ai pu, mais cela reste visible. }
-------------------------------------------------------------
1 x Image Writer {Imprimante matricielle, âne mort intégré, SANS RUBAN}
-------------------------------------------------------------
1 x Clavier Compatible Mac, {ADB, manque la touche power}
-------------------------------------------------------------
1 x Vielle machine à écire {Oups.. Pardon, c'est pas ici }
-------------------------------------------------------------
1 x Adaptateur Keyspan USB-Série 8din {+Cd gravé des pilotes}
-------------------------------------------------------------

!!!! Je ne fournis pas les câbles d'alimentation 220v !
--> Livraison ou récupération sur Narbonne et les environs ou sur Montpellier.
 
Je donne 1x 128 Mb SDRAM PC 133. C'est la ram d'origine de mon G3 500 Mhz

(A la place je lui ai mis une 512 Mb. ;))
 
Mise à jour :

1 x Macintosh II {2 lecteur de disquettes 800Ko, sans disque dur, 1Mo de RAM, je fournis une disquette du système 601 pour faire démarrer le bidule. }
-------------------------------------------------------------
1 x iMac DV {SANS CLAVIER/SOURIS, 384 Mo de RAM, Disque dur 80 Go, G3 400Mhz, Panther (10.3.9). iMac de chez Renault (Services pièces ou un truc du genre) tombé à terre. Dommages sur le plastique, mais j'ai fait toutes les réparations possibles. Le plus visible est plastique transparent qui fait le tours la face avant de l'écran : Il à été totalement fendu en bas. Je l'ai recollé comme j'ai pu, mais cela reste visible.
L'écran souffre un peut de persistance d'image à froid, et n'est plus très agréable à lire... }
-------------------------------------------------------------
1 x Image Writer {Imprimante matricielle, âne mort intégré, SANS RUBAN} DERNIER DELAIS : 16 AOUT !!! - APRÈS = POUBELLE
-------------------------------------------------------------
1 x Clavier Compatible Mac, {ADB, manque la touche power}
-------------------------------------------------------------
1 x Adaptateur Keyspan USB-Série 8din {+Cd gravé des pilotes}
-------------------------------------------------------------

!!!! Je ne fournis pas les câbles d'alimentation 220v !
--> Livraison ou récupération sur Narbonne et les environs ou sur Montpellier.[/QUOTE]
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
Ha... j'oubliais : Je me débrouille pour tout expédier (iMac comme Mac II comme le dernier clavier.)
Par contre... faut le rembourser les frais de port.

Enfin, l' ImageWriter ne fait plus partie de la liste.
 
Mise à jour du soir, bonsoir...

-------------------------------------------------------------
1 x Clavier Compatible Mac, {ADB, manque la touche power}
-------------------------------------------------------------
1 x Adaptateur Keyspan USB-Série 8din {+Cd gravé des pilotes}
-------------------------------------------------------------

--> Livraison ou récupération sur Narbonne et les environs ou sur Montpellier.[/QUOTE][/QUOTE]

PS : Il reste toujours mon petit Adi Anglais, Français et Math dans la section Don de Logiciel ORIGINAUX
 
  • J’aime
Réactions: Invité